fbpx
@andreamarinop

C’est bientôt Noël et pour l’occasion, je voulais te faire découvrir une artiste, une illustratrice, une créatrice (oui, les trois dans un seul corps) Jiliane Chaminade de Cow Boy Poetic ! !!

je l’ai découverte dans mon réseau des entrepreneuses qui déchirent géré par Céline Pod, grâce à sa campagne Ulule pour la création et vente de foulards en soie (d’ailleurs, j’ai participé en achetant certaines de ses créations).

Jiliane fait partie de ses créatrices qui ont un univers très coloré, je dirai même chamarré (ouais, c’est un mot qui est peu usité). Des couleurs vives, qui tranchent les unes sur les autres. Des sujets bucoliques, des portraits, des animaux, des fruits, des fleurs… Je vois dans son style du fauvisme et du figuratif.

Avec Jiliane Chaminade Studio (son studio de design de motifs) Jiliane
propose ses talents afin de créer de jolies illustrations, des affiches, notamment pour The Fatzine avec une illustration faisant partie d’un lot de cartes dont les bénéfices ont été reversés à des banques alimentaires et à destinations d’enfants anglo-saxons dans le besoin. Elle a aussi exposé pour “Toulouse Mellow Yellow”. Elle a aussi collaboré pour une illustration avec @lesjolismondes pour “Bonjour la smala”.

Mais parlons de CowBoy Poetic, sa marque de papeteries et de foulards en soie. Cette aventure a débuté fin 2018. Elle collabore avec un imprimeur imprim’vert qui respecte l’environnement et n’utilise pas de produits toxiques pour l’Homme et pour la nature.

En papeterie, tu trouveras :

  • des mini cartes,
  • des cartes postales,
  • des affiches (formats A3 et A4)
  • des petits (44 pages) et des grands cahiers (quadrillés et lignées)
  • des marque-pages
  • des calendriers marque-pages

Toute la papeterie est ornée de dessins originaux et très colorés.

Pour les objets, tu trouveras :

  • des carrés de soie (65×65 cm) dont les motifs sont “l’oiseau”, “le fraisier”, “le tigre”, “les protéas”
@camilagarciaphotography

Je t’encourage vivement à visiter son site dont tu trouveras le lien juste en dessous.

Mais surtout, va écouter cette belle interview qu’elle a accepté de m’accorder. Tu en apprendras beaucoup sur son aventure entrepreneuriale, sa vision, son métier mais également comment elle a mené sa campagne Ulule pour faire connaître ses carrés en soie (je ne te dirais pas le résultats, va l’écouter !!).

Réseaux sociaux et sites internet

Sa page Facebook : Jiliane Chaminade Studio

Sa page Facebook : CowBoy Poetic

Son Compte Instagram : CowBoy Poetic

Son site internet : Jiliane Chaminade Studio

Son site internet : CowBoy Poetic

Bon visionnage !