fbpx

Je m’aime, donc je suis ! Voilà une phrase qui m’est venue sans effort, comme un flash. Parce que c’est important de s’aimer, parce que c’est important de s’accepter tel que l’on est.

Et encore plus quand on décide de rentrer dans l’entrepreneuriat, car c’est un monde dur, c’est un monde où le jugement est la règle ((bon pas par tous les entrepreneurs), c’est un monde où il faut se montrer, où il faut faire entendre sa voix.

Comment s’aimer ?

Je vais te parler développement personnel. Lire des livres sur le développement personnel m’a beaucoup aidé. J’ai toujours eu beaucoup de mal à m’aimer, à m’accepter physiquement, mais aussi accepter ma voix (mon mari dit que j’ai une voix nasillarde).

Alors, lire des livres sur des thèmes comme la confiance en soi, l’estime de soi, des livres avec des exercices, peuvent vraiment t’aider. Ils permettent de réfléchir sur qui ont est, ce qu’on voudrait devenir, sur ce qui pourrait nous faire du “bien” pour choisir d’être qui on est.

Arriver à s’aimer demande un travail de chaque jour, un travail sur soi mais aussi sur son environnement. Parce que oui, l’environnement joue énormément sur son estime de soi.

Travailler sur soi, c’est faire son introspection, c’est savoir pourquoi on décide de faire telle activité. Oui, si tu sais pourquoi tu t’investis dans ton activité, tu aimeras ce que tu feras et tu t’aimeras encore plus.

Comment s’aimer ? En décidant d’être la vraie TOI ! Celle qui s’aimera tellement qu’elle n’aura plus peur de se montrer, de communiquer sur ses produits, ses prestations, qui aura dans sa voix cette accent de conviction tellement important que sa clientèle cible sera scotchée à ses arguments.

Comment être TOI ?

C’est une vaste question ! Il n’y a que toi qui peut y répondre mais tu peux te faire aider. Comment ?

Choisis un moment où tu seras tranquille, où tu auras du temps (un minimum de 3h). Prends un cahier qui sera dédié à ton introspection. Pose toi les bonnes questions :

  • Pourquoi ai-je décidé de faire cette activité ?
  • Qu’est-ce qui est ma motivation profonde ?
  • Qu’est ce que je veux apporter à ma clientèle idéale ?
  • Qu’est-ce qui me différencie des autres ?
  • Quelle est ma valeur ajoutée ?

Ce sont des questions basiques que je pose à chacune de mes clientes en coaching. Mais ces questions sont la base pour débuter une belle communication digitale !

Parce que ta communication digitale, c’est ta voix, c’est ce qui te relie à tes prospects, à ta clientèle cible. Si elle ne reflète pas ce que tu as de profond à communiquer, tu ne te connecteras pas avec les bonnes personnes.

Je m’aime, donc je suis ! C’est une phrase que tu devrais te répéter à longueur de journée. Un mantra qui ne doit plus te quitter.

Conclusion

Aime-toi ! Prends soin de toi, de ton corps, de tes pensées, de ton psychique !

Je sais, tu as beaucoup de choses à faire pour ton activité, créer tes produits, tes prestations, gérer l’administratif, créer ta communication, gérer ton site internet, rencontrer d’autres entrepreneurs, créer tes collaborations, rencontrer tes clients… Alors, prendre du temps pour t’aimer, peut être que tu trouves ça superflu. Mais ce n’est pas le cas !

Tu as peur de ne pas y arriver toute seule ?,Je te propose un mini-challenge du 7 au 14 décembre dans un groupe Facebook dédié, “Je réinvente ma com’, pour t’inscrire, c’est ici !