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Formation « Je crée le GPS de ma communication digitale » à destination des entrepreneur(e)s qui veulent se faire guider dans leur objectif d’expansion

Je t’accompagne dans la création de ta stratégie de communication digitale impactante

 

Une formation didactique, étape par étape et avec un accompagnement de 5 semaines via Zoom

Lorsqu’un(e) entrepreneur(e) débute dans l’entrepreneuriat, il/elle reçoit énormément de conseils et notamment sur sa manière de communiquer

Mais, il/elle n’y comprend rien ! On va dire que c’est un peu du chinois  et il/elle gère comme il/elle peut.

Il/Elle regarde ce que font les autres et essaie de faire pareil. Seulement, ça ne matche pas !!!

Alors, quoi faire ?

Je te propose une formation personnalisée qui te guide étape par étape sur la création de ta stratégie de communication digitale.

D’abord, c’est quoi et ça sert à quoi une stratégie de communication digitale ?

Une stratégie de communication digitale est le GPS de ta communication. Elle va te guider vers ton objectif d’expansion.

Etape par étape, nous allons créer les différents jalons de ta stratégie de communication digitale. Je vais te guider grâce au livre-outil de création de stratégie de communication digitale et à des exercices personnalisés.

Le livre-outil de création de stratégie de communication digitale

Le livre-outil est constitué de 55 pages et comprend de la théorie et de la pratique :

  • Edito
  • Module préparatoire (cartographe de qui je suis, analyse forces et faiblesse, analyse opportunités-menaces)
  • Module 1 : les objectifs à atteindre (vente)
  • Module 2 : Profil du client idéal
  • Module 3 : Construire son storytelling
  • Module 4 : les outils web (réseaux sociaux, site-blog, newsletter, veille documentaire…)
  • Module 5 : la veille concurrentielle
  • Module 6 : le plan de communication digitale

Tu recevras, également, le livret d’exercices pour plus de facilité à la création de ta stratégie.

Créer sa stratégie de communication digitale : un livre-outil à la portée de tous. Livre-outil : le mot est juste ! Bien souvent, lorsqu’on débute, on se sent submergé par le nombre de choses à faire. Quoi, comment, pourquoi, qui ? Il y a beaucoup plus de questions que de réponses. Et lorsqu’on lit des articles sur le sujet sur la toile, on se sent vite débordé et perdu. Encore plus, si on a aucune notion de marketing !
Bien sûr, ce livre-outil ne va pas faire le travail à votre place. Il y a du boulot ! Mais le livre-outil de Nathalie permet de progresser de manière logique et efficace, pour établir les bonnes bases de la communication d’une entreprise qui ne demande qu’une chose : se développer !

Michèle

Créatrice de sites web

Les 5 séances d’accompagnement et la séance de suivi

Avant chaque séance (1 séance par semaine) de 90 mn sur Zoom (enregistré,  ou je te l’envoie pour que tu puisses la revoir à loisirs), je t’enverrais un document contenant des instructions pour chaque module du livre-outil. Tu devras me renvoyer 24h maximum avant la séance le résultat des exercices à effectuer.

En séance, nous débrieferons ensemble sur tes écrits et comment les améliorer.

1ère séance « Module préparatoire et module 1 » 

Pour cette 1ère séance, tu travailleras en solo sur ta personnalité d’entrepreneuse, les forces et faiblesses de ton entreprise et de toi, et ce qui peut te permettre de te démarquer et ce qui pourrait être un frein à l’atteinte de tes objectifs.

2ème séance « Portrait du client idéal, storytelling et rédaction persuasive »

Tu recevras un document pour créer ta personnalité d’écriture et apprendre à rédiger selon ton propre style d’écriture afin de te démarquer de tes concurrents. Tu vas créer le portrait de ton client préféré et rédiger l’histoire de ce qui t’a amené à créer ton entreprise. Nous verrons également comment raconter l’histoire de ton entreprise sur tout support (réseaux sociaux, site, newsletter, vidéos…)

3ème séance « les outils web »

En préparation de séance, tu vas devoir choisir 2 réseaux sociaux maximum où se trouve ta cible et rédiger leurs lignes éditoriales. Je te donnerais des instructions concernant la création des bios, le choix de la plateforme de newsletter, la création d’un aimant à client, la création des pages du site internet.

5ème séance « Plan de communication digitale »

A l’aide tous les élément recueillis lors des 4 premières séances, tu vas rédiger ton plan de communication digitale. Tu vas choisir 3 produits ou prestations et créer leur plan de communication ainsi que les rétroplannings. Je te donnerais  les instructions nécessaires pour te guider.

4ème séance « la veille concurrentielle » 

Tu vas devoir faire une analyse de ta « concurrence ». Je vais te demander de choisir 3 concurrents qui ont une activité qui fonctionne et d’analyser leur communication digitale. Tu pourras également lister ce que tu aimes chez eux et ce que tu n’aimes pas.

Séance de suivi 

3 mois après la dernière séance, tu m’enverras le bilan de tes différentes actions. Tu seras guidée par un questionnaire à me renvoyer.

 

Le tarif de la formation : 1600 €

Paiement par RIB – paiement en plusieurs fois possible

A l’issue de l’accompagnement :

  • Tu es formé(e) sur le storytelling et la rédaction persuasive (copywriting)
  • Tu as mis en place une structure cohérente de communication digitale
  • Tu as tous les outils nécessaires pour atteindre tes objectifs de vente

Au bout des 3 mois après l’accompagnement :

  • Tu as créé une communauté solide et fidèle
  • Tu commences à vendre
  • Tu es à l’aise dans la création de tes plannings éditoriaux et la gestion de ta communication

FAQ

  • Combien de temps dure la formation ?

La formation se passe sur 5 semaines, 1 séance par semaine, c’est plutôt intensif. Mais plus tu avances sur la création de ta stratégie, plus tu peuxs vite la mettre en place pour atteindre tes objectifs.

  • Combien est-ce que je devrais passer de temps sur les exercices ?

Tout dépend des modules et de ta capacité à t’impliquer, mais je pense qu’une moyenne de 3h est une durée acceptable.

  • Comment se passe l’inscription ?

Tu remplis le questionnaire d’inscription qui regroupe des questions sur ton entreprise, ta disponibilité pour un entretien de validation et suite à l’entretien, tu es inscrite. Tu reçois un contrat et mon RIB pour le paiement.

  • Comment se passe le paiement de la formation ?

Le paiement se fait par RIB. Tu peux payer en 1 fois ou en plusieurs fois, en sachant que le 1er paiement se fait à l’inscription . Tu peux payer en 6 fois maximum (1 paiement par mois).

  • A quel moment de la journée se déroulent les séances ?

Les 90 mn de séance se déroulent au moment de la journée où tu es disponible matin ou après-midi.

Ta Coach-Inspiratrice

Je suis Nathalie Baptier (mon âge, on s’en fout), j’ai toujours adoré lire, écrire, depuis toute petite !! Je dévorais au minimum 5 livres par semaine quand j’étais ado. Et puis, j’adorais aussi m’inventer des histoires, imaginer ma vie d’adulte. Les mots ont toujours été très présents dans ma vie. Et j’aime toujours écrire pour moi et pour les autres.

Et puis, dans les années 2000, j’ai découvert l’univers du blogging, internet, l’univers du web. Et je me suis passionnée pour les réseaux sociaux ! Tellement passionnée que j’ai voulu en faire mon métier. J’ai débuté comme community manager pour des entreprises.

Mais, ce qui me fait vraiment tripper, c’est de former, d’accompagner les personnes pour qu’elles puissent être autonomes et grandir dans leur entreprise.

Voilà, ce qui me porte : Former les hommes et les femmes à créer la communication digitale de leur entreprise idéale.

Mon objectif : te faire réfléchir à qui tu es, tes valeurs, ta personnalité pour que tu puisses te connecter avec la clientèle qui te correspond, avec les outils web adaptés à ton entreprise, tout en dédramatisant la communication digitale (et en ayant une bonne organisation). Ouais, vu comme ça, ça n’a pas l’air fun ! Mais ne t’inquiète pas, j’aime travailler dans le plaisir et dans la zénitude !