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Oui, je vais parler d’amour dans cet article !

Je vais parler entrepreneuriat et communication digitale !

Je vais parler visibilité, réseaux sociaux, rencontres, site web et newsletter !!

En gros, tous les « outils » qui te permettent de montrer l’amour que tu as pour ton entreprise.

Parce que oui, il est très important de montrer que tu aimes ton entreprise à tes lecteurs.

Parce que montrer ton amour pour ton entreprise, c’est donner envie de faire appel à tes services.

Alors, comment peux-tu le montrer ?

Je montre l’amour pour mon entreprise sur mes réseaux sociaux !

Je vais être plutôt généraliste dans mon explication pour les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn).

Lorsque tu as décidé de communiquer sur un de tes réseaux sociaux, tu as dû réfléchir aux thèmes que tu voulais aborder. Je conseille, toujours, d’avoir le thème « back office« , dans sa liste. Le « back office », c’est tout ce qui concerne ton organisation, ton processus de création et de réflexion, ce que tu ne montres pas forcément à ta communauté.

En fait, dans ce thème, tu peux aborder tout ce qui te porte dans ton entreprise, tout ce qui contribue à tes joies, à tes réussites (aussi à tes échecs), à tes découvertes, à tes envies… Ca peut être du perso (à doser pour ne pas que ça soit trop intrusif), comme du pro (euh… Ca va de soit).

Pourquoi est-ce que c’est important de montrer ton amour de ton entreprise sur tes réseaux sociaux ?

Parce que c’est par là que tu attireras, à toi, le plus facilement les abonné(e)s de ta communauté.

Montrer ton amour, c’est montrer que tu t’impliques à 100 % dans ton entreprise.

Montrer ton amour, c’est montrer que tu vas apporter le meilleur pour tes client(e)s.

Tu peux :

  • créer des réels humoristiques ou touchants
  • faire des lives sur des sujets qui touche ta clientèle (organisation, ressentis, projet…)
  • partager tes lectures, tes découvertes
  • montrer que pour toi aussi, ça n’a pas toujours été facile (mais ne pas rentrer dans le patos)
  • montrer que ta réussite te permet de rendre ta vie magnifique (par exemple, sorties avec les enfants, prendre soin de toi, voyages, etc…)

Comment vas-tu montrer ton amour pour ton entreprise au travers de tes réseaux sociaux ?

Je montre l’amour de mon entreprise au travers d’événements que j’organise !

Yep, les événements que tu organises, c’est la cerise sur le gâteau.

Parce que fédérer sur un événement en présentiel est beaucoup plus difficile que sur un événement sur le web.

Cet événement, tu dois le penser expérience client ultime.

C’est quoi une expérience client ultime ?

C’est une expérience que ton client n’oubliera pas.

C’est une expérience qui lui permettra de grandir dans et pour son entreprise.

C’est une expérience où il/elle se sentira chouchouter.

C’est une expérience pour laquelle il/elle aura envie de revenir vers toi.

Tu peux :

  • créer une journée sur un thème qui aborde la problématique essentielle de ta clientèle de coeur
  • organiser une « retraite » dans un lieu magnifique sur un thème précis et appuyer sur l’échange bénéfique dans le groupe
  • créer une journée de conférences avec d’autres professionnel(le)s qui abordent des thèmes connexes aux tiens et qui aidera ta clientèle de coeur

Et toi, tu programmes quoi ?

Je montre l’amour de mon entreprise au travers de mon site web !

Exactly !!! Oui, créer un joli site web, qui donne envie de visiter, mais pas que joli

Il faut aussi qu’il soit fonctionnel et qu’il soit bien référencé sur le web, les moteurs de recherche (ben oui, pour que le maximum de personnes puissent te trouver).

Ce site web doit retranscrire tes valeurs, ton expertise, tes expériences, tout ce que tu peux offrir à ta clientèle de coeur.

Je préconise :

  • au minimum 5 pages
  • 1 page d’accueil qui reflète tout ce que tu peux apporter à ta clientèle de coeur (avec également tes valeurs et ta personnalité)
  • 1 site web avec une identité visuelle forte (et la mienne va changer en mars, j’ai hâte !!!)
  • 1 site web tourné expérience client (c’est à dire facile d’utilisation)
  • 1 page blog avec au minimum 2 articles par mois qui facilitera le référencement du site et te permettra de montrer ton expertise
  • 1 page contact où on peut te laisser un message facilement

Est-ce que ton site remplit toutes ces préconisations ?

Je montre l’amour de mon entreprise grâce à ma newsletter !

You hou ! Ta newsletter, c’est le lien que tu vas pouvoir créer, de manière régulière, avec ta communauté.

Dans cette newsletter, tu peux complètement te lâcher (d’ailleurs, je ne le fais pas assez).

Tu peux aborder tous les thèmes concernant ton activité.

Tu peux poser des questions à tes abonnés.

Tu peux leur demander leur avis.

Tu peux insérer des vidéos.

Tu peux leur proposer un quizz.

Tu vois, c’est vraiment très diversifié.

Je te préconise de :

  • donner un nom punchy à ta newsletter (pour lui donner une identité)
  • créer une ligne éditoriale pour ne jamais être à court d’idées
  • la mettre dans les couleurs de ton identité visuelle
  • l’envoyer régulièrement (genre au minimum 1 fois par mois)
  • créer un aimant à clients pour faire grandir ta liste d’abonné(e)s
  • choisir la plateforme qui te convient (moi, je suis sur Mailerlite)

Alors, est-ce que tu as déjà lancé ta newsletter ?

En conclusion…

Plus tu montreras ton amour pour ton entreprise, plus tu connecteras avec ta clientèle de coeur.

L’amour, c’est un sentiment très puissant qui peut soulever des montagnes !!

Est-ce que tu t’es déjà posé cette question : Comment est-ce que je montre mon amour pour mon entreprise ?

Non ? Alors, pose toi la, mets tes actions en place et vois comment ça agit !

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