fbpx
Moi et mes jumeaux (moche la photo !)

Une semaine avant Noël et les enfants sont tout excités. Je ne sais pas vous, mais moi, je commence à en avoir « ras la casquette » (pour être polie) !

La période de Noël est la période la plus douloureuse à vivre pour les parents. Non, non, je n’exagère pas. A la moindre pub à la télé, aux pubs papier qui envahissent nos boîtes aux lettres, ces monstres nous rabâchent à longueur de journée, ce qu’ils veulent pour Noël. Et bien sûr, comme les miens sont trop grands pour croire au Père Noël, c’est à moi qu’il le réclame et non pas, à lui sous forme de jolie lettre.

Alors comment je gère cet envahissement ? Et bien, en faisant l’autruche, en évitant le sujet et surtout en commandant le plus vite possible leurs cadeaux et en leur disant « c’est trop tard ! ». Il m’arrive même de mentir pour avoir la paix (je sais, c’est pas bien). Mais quand 6 enfants à la maison vous harcèlent, il faut bien trouver une solution !

Je sais que certains me diront que j’exagère, que de décorer la maison, faire le sapin, emballer les cadeaux, c’est vachement bien, mais, chez nous, cette année pas de déco, pas de sapin (et pourtant, le Chéri, paysagiste, pourrait en avoir un beau) car le Chéri déteste Noël et toutes les fêtes donc, je ne vais non plus lui faire subir ce genre de supplice.

Enfin, il y a quand même un côté positif aux fêtes de Noël, c’est la bonne humeur qui règnent à la maison, c’est les vacances que prend le Chéri, c’est le foie gras, le saumon, la bûche glacée, enfin tout ce qui fait grossir quoi !

Alors courage les parents, vous pourrez vous venger pour le nouvel an et sortir faire la fête (ou pas) !