
J’allais débuter cet article et le facteur s’est pointé avec le livre, « Kilomètre zéro » de Maud Ankaoua. Ce livre a pour sujet, le développement personnel sous forme de roman, mais c’est aussi une manière de se plonger au fond de soi-même !
En fait, ce n’est que depuis que j’ai démarré ma vie d’entrepreneuse, que je fais régulièrement mon introspection. Pourquoi ?
Pour moi, il s’agit de réfléchir à qui je suis, à qui j’ai envie de ressembler, ce qui pourrait m’aider dans ma personnalité à m’améliorer comme entrepreneuse. Mais, j’ai aussi choisi de proposer cette introspection dans mon accompagnement « Moi et mon Entreprise » !
Alors, comment cette introspection, pourrait vous aider, vous, dans la communication de votre entreprise, dans cet alignement nécessaire entre vous, votre personnalité et votre entreprise ?
Faire son introspection pour grandir !
Introspecter, enquêter sur sa personnalité est un cadeau que vous vous faites à vous-même ! Vous vous autorisez à voir, à découvrir votre vulnérabilité, vos failles, vos manques. Mais aussi à faire un chemin initiatique vers votre vraie personnalité d’entrepreneuse.
Cette introspection vous permettra, ainsi, d’aligner vos prestations, vos produits sur votre personnalité. Ce qui nous mène à parler de votre communication digitale dans un prochain chapitre !
Faire son introspection pour créer une communication digitale impactante !
Pourquoi faire votre introspection vous permettrait de créer une communication digitale vous permettant de vendre vos prestations et/ou vos produits ?
Parce que cette communication digitale parlera à votre cible. Votre cible se sentira, immédiatement, intéressée parce que vous lui raconterez, partagerez ! Elle aura le sentiment que vous avez compris sa problématique et que vous avez toutes les solutions pour l’aider !
Parce que vous utiliserez un langage qu’elle comprend, des mots à sa portée, des images qui la touchent, des émotions qui l’atteignent….
Cet ensemble (langage, mots, images, émotions) sera tout droit sorti de l’analyse de votre introspection. Quel langage utilisez-vous ? Quels mots utilisez-vous ? Quelles sortes d’images vous touchent ? Quelles sont les émotions que vous voulez faire ressortir dans vos textes, vos vidéos, vos lives, vos images pour atteindre votre cible ?
Et cette introspection ne se fera pas en une journée mais tout au long d’un long processus d’apprentissage !
Conclusion
L’introspection, c’est long, difficile, compliquée à vivre, mais les bénéfices tellement grands pour l’entreprise, que vous ne regretterez jamais de l’avoir fait !
Je peux vous aider à faire votre introspection lors d’un accompagnement « Moi et mon Entreprise » de 3 mois (le plus court). Cet première étape vous aidera à la construction d’une communication digitale qui vous ressemble !
Bel article Nathalie.
Je suis d’accord avec toi pour l’introspection c’est à la fois long et riche.
Un besoin nécessaire pour une créativité débordante en ce qui me concerne.
Bien à toi.
Angélique
Merci beaucoup Angélique !