fbpx

Tu aimes le titre ? Roooh, j’espère !!! “La révolution Slow Life”, c’est le titre du livre de Gwenaëlle Guy Fradj, naturopathe de métier et slow lifeuse dans la vie !

Gwenaëlle et une entrepreneuse qui déchire (et oui, encore !!), elle fait fait partie de cette communauté inspirante. Mais c’est sur LinkedIn que j’ai découvert son livre et que j’ai eu envie de l’acheter.

Son livre m’a tellement inspiré que j’ai décidé de l’inclure dans mon panel d’interviewées, et elle a accepté à ma plus grande joie.

Retrouve son interview à la fin de l’article mais en attendant découvre qui elle est.

Gwenaëlle, une naturopathe slow life

La slow life est une philosophie de vie. La slow life, c’est prendre le temps, une quête du bien vivre, être dans un rythme juste, c’est avoir une bonne hygiène de vie.

Gwenaëlle a découvert la slow life pendant ses études de naturopathie, elle a d’ailleurs faire son mémoire sur ce thème (qui est devenu un livre).

La naturopathie, c’est prendre soin de sa santé au naturel, c’est manger sainement (et pas forcément végétarienne ou végétalienne), c’est bien respirer, c’est prendre soin de son mental et de son corps.

En alliant ces deux philosophies, Gwenaëlle s’est créé une vie tournée vers la santé au naturel et sans stress. C’est ce qu’elle veut dispenser à ses clients lors des consultations naturopathie.

Mais elle a deux autres cordes à son arc :

  • la relaxation coréenne qui permet un lâcher prise et une détente profonde
  • la danse libre et intuitive pour permettre de contacter ta créativité à travers le mouvement

Son livre, “la révolution Slow Life”

Ce livre, édité par les éditions Ideo en janvier 2021, a été préfacé par Odile Chabrillac, naturopathe et psychothérapeute (auteur de “Âme de sorcières”). Il est composé de 6 parties :

  • Besoin de ralentir (afin de trouver son propre rythme)
  • Comment adopter la slow attitude (avec test et exercices)
  • J’adopte la slow life dans tous les domaines de ma vie (nourriture, voyage, les villes lentes, cosmétiques et soin du corps)
  • J’invite le slow dans mes relations (amis et famille)
  • Du slow dans mon boulot (cadre de travail, pauses, rythmes de travail, communication, réunions)
  • Un challenge slow life 21 jours pour ralentir (une action slow chaque jour pour mettre du slow dans ta vie)

C’est un livre que je vous recommande si vous voulez tester une vie plus lente. Et puis, vous y découvrirez de supers témoignages avec des entrepreneuses qui déchirent (ouais encore, c’est une invasion !!).

Les liens où tu peux découvrir Gwenaëlle

Je t’invite à découvrir son interview, tu en apprendras encore plus sur sa personnalité, son métier et la slow life !!