fbpx

Aujourd’hui, 22 avril, c’est mon anniversaire et j’ai… (à vous de deviner). A la maison, ce matin, les enfants me l’ont tous souhaité et mon Chéri a oublié comme d’hab’ (mais je ne lui en veux pas). Cette année, nous avons décidé que nous ne fêterions que les anniversaires des enfants (à nos âges, ce n’est plus si important).

Mais sur les réseaux sociaux (enfin surtout sur Facebook), et sur Google, on rappelle à vos contacts (ou à vous même, ben oui, j’ai oublié ce matin que c’était mon anniv) votre anniversaire. Et lorsque vous ouvrez votre ordinateur et que vous tombez sur votre profil Facebook, et là que voyez-vous ? des tas de messages de vos contacts vous souhaitant, un bon, un joyeux anniversaire agrémentés pour certains de jolies images. Et bien, ça fait vraiment plaisir, ça donne chaud au coeur (oui, j’adore les expressions à a con) de voir que certaines personnes ont pensé à vous.

Mais ça ne sert pas qu’à faire plaisir, c’est aussi un moyen de garder un lien social avec ses contacts, de renouer des liens (avec plus de 1000 contacts, Facebook m’en cache dans le fil d’actualité). Et Facebook, c’est la célébration de l’amitié, des liens, alors souhaiter un anniversaire via ce réseau social, ça va dans la logique des choses.  

Merci à tous ceux qui m’ont souhaité mon anniversaire, aujourd’hui. J’ai été très touché par tous vos messages !!