fbpx

Faut-il créer un groupe Facebook pour son activité ou pas ? C’est une question récurrente dans beaucoup de groupes Facebook dont le thème est l’entrepreneuriat. Dans ce live, vous retrouverez 3 parties :

  • Une définition
  • mon expérience avec Akene Web Mentoring
  • Les questions des entrepreneuses 

Un live freestyle, qui a été bien commenté sur ma page Facebook.

Une définition

Un groupe Facebook pour votre activité doit vous permettre de rassembler votre  communauté active et faire mieux connaître votre expertise. Ce groupe ne doit pas être créé au départ de votre activité, il faut attendre que vous ayez déjà généré une communauté sur votre page Facebook qui puisse être intéressé d’échanger avec vous et d’autres entrepreneuses sous une autre forme.

 

Mon expérience

S’agissant de mon expérience avec Akene Web Mentoring, elle n’a  pas été concluante, pourquoi ? J’avais des fidèles dans ce groupe, des femmes entrepreneuses qui suivaient régulièrement mes publications, qui interagissaient, mais, au vu nombre de personnes présentes dans le groupe, le prorata n’y étaient pas. J’avais déjà changé une fois de stratégie, je m’épuisais à trouver ce qui auraient pu intéresser d’autres profils, j’ai donc décidé de l’archiver.

Mais début janvier, j’ai décidé de recréer un groupe Facebook, Vis ma belle vie d’entrepreneuse, un groupe pour échanger sur toutes les problématiques que l’on peut rencontrer quand on est entrepreneuse :

  • conseils pour être mieux dans votre corps (repas, sport, yoga, mode, beauté)
  •  astuces pour mieux vous organiser aussi bien dans votre vie pro que perso (budget, plannings, papiers, loisirs, partage d’événements, etc…)
  • des réponses à vos questionnements sur la gestion de votre couple et votre vie de famille
  • de l’expérimentation (entrepreneuriat et vie pro)
  • de l’entraide (entrepreneuriat)

Il débute tout juste. Là, il ne va pas s’agir de cibler sur mon expertise mais sur tout ce qui fait ma vie d’entrepreneuse, de partager mes astuces et de recevoir celles des autres. Un groupe sans prise de tête pour moi, simplement pour échanger dans la bienveillance.

J’ai aussi créé un groupe Facebook privé pour le Com’Web Campus, là, il va s’agir d’aider les abonnées au Campus dans leur communication digitale et leur entreprise.

 

Les questions des entrepreneuses

Découvrez les dans le live, ainsi que mes réponses !

 

Conclusion

Si vous souhaitez des informations complémentaires ou discuter d’une problématique sur votre communication digitale, contactez-moi via ce formulaire !

Bon visionnage !