fbpx
programme en autonomie : je crée ma stratégie de communication web

J’ai rencontré il y a un mois, Aurélie Blanchet de La Restylerie pour une interview, j’en ai tiré un chouette article que j’ai partagé sur mes différentes pages Facebook et sur le groupe Vichy Notre Ville. Je vais vous présenter le résultat de cette communication. Je précise, que la publication sur l’article a été boostée sur  la page « L’Allier dans tous ses états ».

Résultats sur la page Facebook « L’Allier dans tous ses états »

La publication sur l’article a été postée le jeudi 9 novembre à 10h (d’après les statistiques, c’était une heure favorable), elle a engrangé ses premiers « j’aime », je l’ai partagée sur le groupe Vichy Notre Ville a 12h32, c’est un groupe de plus de 18 000 membres. Elle a été bien accueillie et les résultats sont plutôt satisfaisants : 67 « j’aime », 3 « j’adore » et 2 wouah, 5 commentaires (élogieux) et 22 partages.

Pour la publication sur la page, j’ai attendu une journée, le temps que la publication ait une bonne portée et déjà des « j’aime » et des partages. Donc, lorsque je l’ai boostée, elle avant déjà atteint un peu plus de 2000 personnes atteintes, une vingtaine de « j’aime », autant en partage.

Avec le boost, les résultats. sont plus que satisfaisants : 12270 personnes atteintes, 44 « j’aime, 1 commentaire (élogieux) et 112 partages.

Mais, il faut aussi comptabiliser tout ce que les partages ont pu engranger en terme d’engagement :

– 308 « j’aime » sur les partages
– 25 « j’adore » sur les partages
– 3 wouah sur les partages
– 46 commentaires sur les partages
– 1314 clics sur la publication

La publication a aussi été profitable pour la page, elle a engrangé 29 personnes de plus qui ont aimé la page.

Programme en autonomie : je crée ma stratégie de communication web

Résultats sur la page Facebook « Nathalie, Consultante à Akene Web »

Les publications de cette page sont moins diffusées par Facebook (les mystères de l’algorithme !) mais les résultats sont corrects :

– 308 personnes atteintes
– 5 « j’aime » sur partage (il y a eu deux partages)
– 2 commentaires sur les partages
– 3 partages (dont 1 sur un des partages)
– 24 clics sur la publication

J’avais aussi partagé l’article sur mon groupe « Akene Web Mentoring ».

 

Programme en autonomie : je crée ma stratégie de communication web

Résultats des vues de l’article sur le blog

Je vais vous donner les statistiques globales sur la semaine (statistiques de blogger, ma plateforme de site), ça ne donne pas le nombre de visiteurs mais le nombre de fois où l’article a été vu. Mais avec les statistiques par navigateur, on peut extrapolé des chiffres (vous pouvez les voir sur le visuel).

Pour la page vue : 5982 fois
Pour la source de trafic Facebook : 6391 fois (d’autres articles ont été vu par Facebook)

L’article a permis que d’autres articles soient lus (comme celui sur les entrepreneuses qui déchirent, le premier petit dej entrepreneurs, un e-magazine dans l’Allier, Maxlau & Cie, Sophie Estetik, 3 chouettes sur un fil…).

Du point du référencement du blog, ces visites vont permettre à ce qu’il monte dans les différents moteurs de recherche. Plus un site est visité et plus Google le fait monter dans les pages de recherche.

Conclusion

Pour booster un article, il vaut mieux qu’il ait déjà une bonne interaction, ensuite cibler selon votre client idéal (homme et/ou femme, âge, lieu, centre d’intérêt), choisir le nombre de jours (moi, c’était 7 jours) et le coût total (moi, 10 €) et aussi le bouton (en savoir plus, achetez, s’inscrire, etc.). Pour moi, il s’agissait de faire connaître Aurélie, de faire connaître mon blog et le genre d’articles que j’écris mais aussi que les gens puissent voir mes prestations.(pas mal de vues grâce à ça !)

Alors quel intérêt pour moi de promouvoir un article sur une créatrice ? Déjà, ça me fait de la visibilité sur ma page, donc, la faire connaitre, ensuite, de la visibilité sur mon blog mais aussi, pour moi, ce qui est très important, c’est l’entraide entre entrepreneurs et surtout entre femmes entrepreneurs.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les envoyer via ma page Facebook ou par mail !