fbpx

Pas toujours facile quand on est entrepreneuse d’être au top de sa forme ! La fatigue, la charge mentale (ouais parce qu’on est femme et qu’on doit aussi gérer l’organisation de la famille), les soucis de l’entreprise, la charge de travail (en nombre d’heure, de rendez-vous, d’actions) contribuent à pomper énormément d’énergie et fait qu’en fin de journée, on se retrouve sur les rotules !!

Alors, qu’est-ce que j’ai mis en place pour être une entrepreneuse au top de ma forme ?

Mettre en place une routine matinale !

Depuis quelques mois, j’ai décidé de de me lever à 5h du matin, 1h avant mon horaire normal. Pourquoi ? Parce que je voulais prendre le temps de me réveiller, de me doucher, et surtout détendre mes muscles par une bonne séance de yoga, des abdominaux, de la méditation pour apaiser mon esprit avant le début de la journée et prendre soin de ma peau avec différents produits de la gamme Celavive d’Usana.

Qu’est-ce qui s’est produit dans mon énergie, dans mon corps ? Et bien, déjà, je sens que mes muscles se sont raffermis, je me suis musclée, mes abdominaux commencent à se dessiner, surtout au niveau de l’estomac qui n’a plus cet aspect “rebondi”, mes cuisses et mes mollets ne sont plus flasques, mes triceps commencent à ne plus pendouiller. J’adore cette nouvelle image de moi !

Qu’est-ce qui s’est produit au niveau de mon mental ? Je me sens plus forte, plus apaisée, je me sens focus sur ma journée, ma charge mental n’est plus aussi prégnante dans ma journée.

Qu’est-ce qui s’est produit au niveau de la peau de mon visage ? J’utilise les produits Celavive depuis plus de 40 jours, et ma peau s’est éclaircie, les pores se sont resserrés, au niveau des ridules, elles se sont atténuées. Je ferais un bilan dans 4 mois.

Manger sainement !

Pour moi, la nourriture a toujours été un souci, depuis mes 17 ans, d’abord par ce que je suis atteinte de colite (inflammation du côlon) à répétition (il n’y a que pendant mes grossesses où je n’étais pas malade), mais aussi parce que j’ai été anorexique, boulimique et que la nourriture était un moyen pour me calmer, pour apaiser mes angoisses. Mais, malgré tout, au fil des années, j’ai réussi à prendre de bonnes habitudes alimentaires, à me faire coacher (merci, Sabrina Marnet-Letellier). J’ai aussi pris l’habitude de faire des cures de compléments alimentaires et de probiotiques, en ce moment, ceux d’Usana.

Mes bonnes habitudes alimentaires le matin : Un bon petit déjeuner composé d’un fruit, de 150 g de yaourt au soja, une demie cuillère de confiture faite maison, de muesli fruits rouges et d’un thé, accompagné des cellsentials et d’un sachet probiotic d’Usana (tous les 2 jours).

Mes bonnes habitudes alimentaires du midi et soir : des repas légers, pas de viandes tous les jours (et pas deux fois dans a même journée), de l’eau plate, des yaourts au soja, des légumes, des pâtes ou riz complets, du pain aux céréales, du poisson une fois par semaine, un repas plaisir par semaine (généralement le Week-end), de l’huile d’olive , peu de beurre, peu de fromage, une pomme l’après-midi, peu de produits sucrés… Et des compléments alimentaires d’Usana le midi pour booster mon métabolisme cellulaire, mes os et nourrir ma peau.

Qu’est-ce qui s’est produit au niveau de ma santé ? Pour l’instant, je ne fais plus de crise de colite, je me sens moins ballonnée, je ne me sens plus “lourde”, j’ai une meilleure énergie. Et j’arrive à perdre du poids malgré mes 50 ans !

Prendre du temps pour soi !

J’ai pris l’habitude, le soir après dîner, de ne quasiment plus aller sur les réseaux sociaux, de ne pas travailler. Je prends du temps pour lire, , regarder des vidéos, être avec mon compagnon. Le Week-end, je ne travaille pas, c’est soit lecture, balades, shopping, etc… Des actions qui me font du bien..

Le dimanche matin, c’est ma routine bien-être avec masque à l’argile, masque liftant d’Usana et soin pour mes cheveux. Un vrai moment de détente qui dure plus d’une heure !

Conclusion

Je vous ai présenté mes astuces qui me font du bien, si vous désirez les expérimenter, en savoir plus sur les produits Usana, n’hésitez pas à me contacter via l’onglet contact. Et surtout prennez soin de vous !!!