fbpx

La confiance en soi, c’est un thème récurrent dans l’entrepreneuriat ! Pour ma part, la confiance en moi a été dure à acquérir, et à la création de mon entreprise, mon saboteur a pris le pas sur toute autre considération. Mais je savais qu’il fallait que je modifie mon mindset pour réussir. J’ai donc mis en place différents paramètres pour gagner cette confiance et être alignée dans mon activité.

Voici donc ces paramètres qui vous permettront d’avoir confiance en vous et de grandir avec votre entreprise.

Faites des expériences !

Pour prendre confiance en soi, rien de mieux que d’expérimenter des situations nouvelles, comme, pour votre communication, faire une vidéo ou un live pour vous présenter. C’est une manière de tester le pouvoir de votre expertise et votre pouvoir d’attraction, de savoir qui est votre clientèle, de sortir des sentiers battus.

Vous pouvez aussi expérimenter la communication sur un nouveau réseau social ou une nouvelle approche de votre métier. Les expériences peuvent être multiples et c’est ça qui est fun !!

Prenez des risques !

N’hésitez pas à prendre le risque pour votre entreprise, une prestation qui sort des sentiers battus mais qui vous ressemble, une communication où vous utilisez le “tu” parce que vous sentez que votre communauté y est prête, faire une conférence en ligne ou en présentiel, les risques peuvent prendre plusieurs formes !

Exprimez votre personnalité !

N’ayez pas peur d’exprimer votre personnalité, montrer qui vous êtes vraiment par votre tenue, votre coiffure, le ton, les mots que vous employez dans votre communication, dans vos prestations ou produits !!

Utilisez la pensée positive !

C’est quoi la pensée positive ? C’est se poser des intentions positives du style “Je suis une experte dans mon domaine, je réussis cette mission”, l’écrire, le lire en y mettant l’intention que c’est le cas.

Le fait de penser positivement vous permettra de garder le focus sur vos objectifs !!

Fixez-vous des objectifs !

Il faux vous fixer des objectifs pour le développement de votre entreprise, mais des objectifs atteignables. Comment faire ? Découpez votre “gros objectif” en plusieurs objectifs plus petits, qui vous permettront de toujours garder confiance en vos capacités mais qui vous permettront, tout de même, d’atteindre votre objectif final.

Utilisez la lithothérapie !

La lithothérapie peut vous aider à garder confiance en vous. Comment ? Certaines pierres ont le “pouvoir” de vous aider à avoir confiance en vous, par exemple, le lapis lazuli, l’améthyste, la cornaline, la citrine, etc…

Vous pouvez les porter en bracelet ou simplement une pierre roulée dans votre poche.

Faites du sport !

Le sport peut vous aider à prendre confiance en vous, déjà en vous permettant de vous sentir mieux dans votre corps, en gagnant une posture de guerrière !

Conclusion

Si je n’avais qu’un conseil à vous donner pour garder votre confiance en vous, c’est de suivre votre intuition, garder le focus sur vos objectifs et soyez authentique.

Et je vous propose mon expertise en participant à ma formation “Oser se montrer, prendre confiance pour sa com'” qui ouvre à partir du lundi 4 novembre”. Cette formation se découpe en 4 modules, retrouvez tous les renseignements ici !