fbpx

Vous êtes-vous déjà demandé si vous vous sentiez à l’aise dans votre communication ? Si votre communication correspondait à ce que vous vouliez vraiment transmettre ?

Beaucoup d’entrepreneuses collent leur communication par rapport à ce que les autres personnes pratiquent dans leur domaine. Mais se sentent-elles vraiment à l’aise avec cette communication ? Est-ce que les thèmes abordés sont parfaitement maitrisés ? Est-ce que la manière de communiquer correspond à leur personnalité ?

Voyons comment se sentir à l’aise dans sa communication !

Être à l’aise dans le choix des thèmes abordés !

Pour être à l’aise dans le choix des thèmes abordés, il faut déjà que vous les maitrisiez, c’est un critère vraiment important.

Ensuite, il faut que ces thèmes correspondent à ce que vous abordez dans vos accompagnements, formations et autres. Ils seront plus facile à justifier et à inclure le bon appel à l’action.

Enfin, est-ce que les thèmes abordés sont en accord avec vos valeurs (dans la manière de poser la problématique) ?

Être à l’aise dans la création de vos publications !

Pour être à l’aise dans la création de vos publication, il faut que vous maîtrisiez la forme, par exemple s’il faut rajouter des visuels, de l’infographie ou bien faire des lives ou des vidéos. Le texte est aussi important, l’orthographe, la grammaire pour l’écrit.

Vous avez le choix, soit de faire appel à un(e) graphiste-illustratrice afin de vous créer de beaux visuels ou de vous former (canva est un très bon outil pour créer de jolis visuels).

Idem, pour l’écrit, vous avez le choix de faire appel à un professionnel de l’écrit et de la stratégie (community manager) ou bien vous former (et pour ça, je peux vous aider !) !

Si vous faites le choix de vous former, vous serez en complète autonomie et vous aurez investi dans du long terme.

Être à l’aise dans la rédaction de ses articles, newsletters !

Pour être à l’aise dans la rédaction de vos articles et newsletters, vous avez deux possibilités. Soit faire appel à un rédacteur web qui mettra en mots et en forme vos idées. Soit vous former à la rédaction web, ce qui vous permettra d’être complètement autonome sur tous vos écrits, que ce soit la forme ou le fond.

Être à l’aise, c’est aussi choisir le nombre d’articles et de newsletters rédigés dans le mois, le moment choisi (le matin, l’après-midi ou le soir).

Conclusion

Alors, vous sentez vous à l’aise dans votre communication ? Ou bien pourriez-vous améliorer votre posture ?

Feriez-vous le choix de vous former ?

Mercredi 23 septembre, dans le live Facebook sur ma page “Nathalie, Entrepreneuse Heureuse, je vous donnerais des exemples concrets et vous pourrez me poser toutes vos questions !!