fbpx

Sur Facebook, il y a de nombreux défis et notamment concernant la page Facebook. Mais moi, je ne voulais pas, seulement me contenter d’aider sur ce seul point. Je me suis aperçue, au fil du temps, que beaucoup de mes contacts ne communiquaient pas sur leur profil, de manière adéquat avec leurs contacts pro, que leurs publications n’impactaient pas comme il aurait fallu. Alors j’ai eu l’idée de ce défi qui alliait le personal branding et la gestion de sa page Facebook. Alors, comment va se structurer ce défi ? Quels bienfaits pourra-t-il vous apporter ? Mais aussi qu’est-ce que le personal branding ?

Définition du personal branding

Pour faire simple, le personal branding est une pratique qui consiste à promouvoir sa propre image avec des techniques marketings dans le but de vendre ses compétences. La personne devient par essence, une marque personnelle. Ainsi, vous créerez une identité propre et montrerez vos valeurs et votre personnalité. Le personal branding vous amènera à communiquer de manière précise sur vos compétences, vos expertises et vos qualités humaines.

Les spécificités de ce défi

Il y a de nombreuses spécificités :

  • Il n’est ouvert qu’à 10 participantes pour une meilleure interaction, partage et solidarité
  • 1 h de coaching par semaine en individuel pour faire le point sur la semaine écoulée
  • Des lives auront lieu pendant le défi

Mais, c’est un défi qui se renouvellera tous les trimestres, donc, chacune aura la chance de pouvoir y participer. Et comme les anciennes pourront rester dans le groupe, elles enrichiront par leur expérience, la pratique des nouvelles.

Le programme du défi

Ce défi se déroule sur un mois, avec une dernière journée du bilan du défi. Le programme se découpe comme tel :

  • La première semaine sera consacrée à un audit de vos valeurs, personnalité, vos contacts, vos objectifs, de l’apprentissage sur des techniques marketing (pour profil et page Facebook)
  • la deuxième semaine, on entamera la création d’un premier planning de publication, gestion du blog, je lancerai un thème, un défi de live, formation sur éviter le bad buzz, un bilan en fin de semaine
  • la troisième semaine, la création d’un planning de publication, développement de ligne éditorial du blog,  d’un deuxième thème, un live, et le bilan de la semaine
  • La quatrième semaine sera sur le même modèle et partage sur les groupes Facebook, communication par mail 
  • Le lundi 5 novembre, je vous demanderais de faire le bilan global du défi, comment vous l’avez ressenti, s’il y a eu un début d’amélioration

Et lors du coaching individuel d’une heure, qui se dérouleront soit le vendredi après-midi ou lundi matin (selon le planning décidé avec les participantes), nous verrons ensemble, les points bloquants, ce qui peut être améliorer, ce qui n’a pas été compris. Il se fera via Skype.

Pour qui est ce défi ?

Ce défi “Personal Branding et page Facebook” est destiné aux femmes qui ont du mal à communiquer sur Facebook, sur leur blog qui n’arrivent pas à trouver le bon angle pour aborder ses contacts, qui ne savnt pas communiquer via leur page Facebook, qui ne voient pas décoller leur nombre de fans.

Ce défi est destiné aux femmes qui veulent faire grandir leur communauté par une approche s’apparentant a de l’informel, non commercial.

Les avantages à s’inscrire au défi 

Les avantages à s’inscrire à ce défi sont nombreux : 

  • Aller à la rencontre d’autres entrepreneuses
  • Partager vos idées, vos doutes, vos espoirs
  • Vous former à la gestion de votre personal branding et à la gestion de votre page Facebook
  • Faire grandir votre communauté

Alors qu’en pensez-vous ?

Les modalités d’inscription

Pour vous inscrire à ce défi, il vous suffit d’aller sur le lien de l’événement Facebook, de mettre “je participe” et de cliquer sur le lien dans la billetterie, vous pourrez effectuer votre paiement de 87 € via Paypal et serez redirigé directement sur le groupe Facebook dédié au défi. Si vous souhaitez effectuer votre règlement par chèque, il suffit de me le dire et je vous enverrais le lien du groupe après avoir reçu votre paiement.

Conclusion 

Le défi “Personal Branding et Page Facebook” est un défi qui me tient à cœur, j’y ai mis beaucoup de mon énergie et de mes compétences (et j’en donnerai encore pendant le défi). Peut être s’apparente-t-il plus à une formation mais pour moi, se lancer dans la communication authentique sur son profil, sa page Facebook est pour toutes un vrai défi. Faire un live, une vidéo à télécharger, c’est donner une part de soi aux autres, c’est se montrer sans filtre, et avec ce défi, je vous apprendrais à dépasser vos limites !!

Hâte de débuter ce défi, avec vous, le 8 octobre !!! A bientôt sur le groupe !

Pour vous inscrire, c’est ici !!