fbpx

L’équipe de « Love My Entreprise » avait décidé de créer des vidéos de présentation de chacune d’elles à insérer sur leur site internet. Annabelle en avait déjà faite pour son site internet de consultante. Mais elle n’en avait jamais été totalement satisfaite. Cette fois-ci, il fallait que les vidéos soient parfaites ! Alors comment faire ?

La réunion de préparation

Lors de la réunion de création du site internet, Mathilde et ses 3 amies, se mirent à réfléchir sur le format de la vidéo de présentation de chacune d’elles : le lieu,le matériel, les lumières, le texte, la durée.

Il fallait un lieu clair, plutôt neutre, cosy. Elles décidèrent de faire un essai dans le salon de Mathilde, des murs blancs, un beau tableau derrière le canapé de couleur clair. Ensuite, la lumière naturelle pourrait faire l’affaire en filmant en début d’après-midi. En effet, le salon était muni d’une grande baie vitrée.

En ce qui concerne le texte, c’est Annabelle qui s’y colla. Il fallait une continuité dans la présentation de chacune, la même durée, les mêmes étapes dans la présentation, cependant, il fallait un certain naturel, l’utilisation de leurs propres mots. L’équipe se décida pour une durée de 3 minutes. Chacune devait donner à Annabelle, son texte de présentation afin qu’elle le remette en forme et en durée.

Donc, dans leurs présentations, chacune avaient inclue une partie formation, expériences professionnelle et prestations.

Justine, la fashion blogueuse de l’équipe, leur conseilla un haut clair (dans les tons bleus), un maquillage léger qui ne brille pas et qui mettra en valeur plutôt les lèvres.

Annabelle possédait une caméra go pro, elle servirait à leur projet.

Les premiers essais 

C’est donc, un mardi que les filles se retrouvèrent chez Mathilde, un début d’après-midi. Justine avait apporté ce qu’il fallait pour le maquillage, Annabelle, sa caméra et chacune un haut clair validé par Justine.

Mathilde se proposa pour débuter, elle n’aimait pas se voir à l’écran et elle avait le trac. Justine mit en valeur son teint de porcelaine et ses grands yeux clairs, sur ses lèvres, seulement un gloss qui les faisaient briller. La jeune femme s’installa sur le canapé, face à la caméra, la baie vitrée en face d’elle. ses cheveux entouraient l’ovale de son visage. Annabelle tenait la caméra et Anna fit le clap de début.

Mathilde commença à réciter son texte, elle avait du mal à sourire même si ses amies lui faisaient des gestes derrière la caméra. Les 3 minutes passèrent vite et Annabelle mit fin au supplice.

Elles se réunirent toutes autour de l’ordinateur d’Annabelle pour regarder le résultat. Et bien, ce n’était pas ce qu’elles escomptaient !! Mathilde était cadrée trop serrée, elle parlait trop vite et on sentait le trac en elle. Cependant, dans les bons points, elle rendait bien à l’image et la lumière était parfaite.

Il fallait recommencer. Finalement après 4 essais, le résultat fut satisfaisant pour Annabelle. Maintenant, après que Mathilde ait essuyé les plâtres, les autres vidéos furent plus faciles à créer. Chacune des 3 autres amies se prêtèrent au jeu et Annabelle fut filmée par Justine.

Après avoir fait leurs vidéos persos, elles décidèrent d’en créer une ensemble, très succinct, seulement pour dire bienvenue sur le site de Love My Entreprise. La vidéo se fit sur la plage, dos à la mer, la caméra sur un pied. Et ce fut un vrai plaisir pour elles !!! Elles étaient souriantes, joyeuses, on sentait la vie et l’envie d’aller de l’avant !

La post production

Pour la post production, Mathilde créa une page avec le logo de leur SCOP et la phrase d’accroche sur fond blanc à insérer au début de chaque vidéo. Annabelle s’occupa d’insérer les prénoms et leurs fonctions sur la vidéo. Le résultat fut à la hauteur de leurs espérances.

Les présentations faisaient professionnelles, donnaient envie d’en savoir plus.. Elles furent intégrées sur chaque profil. La vidéo de l’équipe fut intégrée sur la page d’accueil du site internet.

Conclusion

Le site « Love My Entreprise » avait pris un nouvel essor, la vidéo sur la page d’accueil le mettait vraiment en valeur. Et que les visiteurs puissent avoir un aperçu de qui étaient les consultantes, était un vrai « plus » !!

Et vous, avez-vous expérimenté la vidéo pour vous présenter sur votre site internet ? Était-elle réussie au premier essai ? Qu’avez-vous rencontré comme difficultés ? Dites-moi tout !!!