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Qui n’a pas rêvé de créer son entreprise idéale, l’entreprise qui correspond à sa personnalité, à ses valeurs, à son style de vie et qui rassemblerait des clients qui vous ressemblent ?

Peut être vous, oui, vous les entrepreneuses qui êtes en train de lancer votre entreprise et qui essayez de suivre les préceptes lu chez des leaders du marketing, lu dans des livres ou en essayant de copier vos mentors !

Mais, la recette idéale n’existe pas ! Pourquoi ? Parce que c’est avec l’authenticité que fait que vous créerez votre entreprise idéale.

Voici mes conseils et astuces pour la création de ton entreprise idéale !!

1ère étape : construire ton branding perso !

Si tu veux faire connaître ta marque, ton entreprise, la première chose à faire est de te faire reconnaître comme une entrepreneuse leader dans son domaine, comme une personne que l’on a envie de suivre, dont les opinions nous touchent, dont les sujets qu’elles abordent nous parlent.

Mais comment construire ce branding personnel ? Il faut :

  • définir sa stratégie marketing de soi
  • révéler ses talents
  • s’adapter à son contexte
  • réaliser ses projets
  • créer son image de soi et sa notoriété
  • communiquer efficacement
  • être présente sur les réseaux sociaux

Cette construction peut prendre un peu de temps, mais avec de la persévérance, de la constance, ton branding personnel te permettra de créer un bon relationnel avec ta cible idéale et petit à petit l’amener à avoir envie de suivre ton entreprise.

2ème étape : Trouver le nom et le slogan qui matchera !

Lorsque tu commences à réfléchir à ton entreprise, il faut trouver le nom qui correspond parfaitement à l’esprit de ton entreprise, qui représente ton entreprise. Si tu es êtes en prestations de service, ça peut être ton prénom et nom de famille (tout simplement), ça peut être un nom qui évoque le métier, ou un nom complètement imagé. A toi de sentir ce qui sera le mieux pour matcher avec ta clientèle cible. Pour t’aider, demande l’aide de ton entourage, de contacts qui te connaissent bien.

En ce qui concerne le slogan, sois original, il doit être au coeur de ta communication, on doit, à sa lecture, avoir l’image exacte de ce que nous apportera l’entreprise. Pour le trouver, fait un brainstorming avec des mots clés, un mind mapping ou un moodboard.

3ème étape : Crée la vision de ton entreprise idéale !

Impossible de créer son entreprise idéale sans avoir une vision précise de son objectif !

Et cet objectif doit t’être proche, il doit définir où tu veux aller, il doit être ta motivation principale, il doit être le fil rouge de ta communication !!

Voici comment faire pour rédiger ta vision :

  • ton énoncé de vision doit décrire la réussite future, l’héritage que tu souhaites laisser et l’identité de ton entreprise
  • ton énoncé doit être clair, précis et compréhensible. Il peut être rédigé en 2 phrases
  • ta vision doit être inspirante mais réaliste
  • ta vision doit guider votre stratégie et s’en inspirer

Prends le temps de bien rédiger t visiaon, demander l’avis de personnes en qui tu as confiance.

4ème étape : Crée l’image visuelle de ton entreprise !

Très important, tout ce qui constitue l’image visuelle de ton entreprise : tonlogo, votre écriture, les photos de ton site, blog, réseaux sociaux.

Mon conseil pour le logo et la création de ton site : fais toi accompagner par un graphiste-développeur web ! Oui, il saura te guider pour analyser et te proposer les couleurs qui correspondent à ton activité, à ta personnalité et valeurs. Il a les compétences techniques pour créer un site qui te ressemble et attirera ta cible idéale (avec aussi, le référencement naturel que tu devras construire).

5ème étape : Crée une communication authentique !

La communication authentique, c’est ce qui te permettra de te connecter avec ta clientèle idéale, celle qui sera touchée par tes publications, tes lives, tes vidéos, tes newsletters, tes articles de blog et bien sûr tes prestations ou produits !

Qu’est ce que la communication authentique ? La communication authentique, c’est celle qui vient du coeur, c’est ta manière de t’exprimer, tes mots, tes photos, c’est celle qui met en avant tes produits ou prestations.

Mes conseils pour une belle communication authentique :

  • Montre-toi !! N’hésite pas à te montrer en photo à votre bureau, à un événement, avec une cliente, un partenaire, fournisseur…
  • Montre ton expertise !! Fais des lives et des vidéos pour lancer des sujets de ton domaine d’activité, des problématiques de tes clients, parler de tes prestations ou produits, etc…
  • Crée des publications sur des thèmes divers concernant ton domaine d’activité mais pas que…tes lectures, tes coups de coeur, tes clients, tes découvertes ! Humanise tes comptes !!
  • Crée du storytellings de tes publications, c’est à dire, à chaque fois que tu crées une publication, raconte une histoire qui touchera ta communauté

6ème étape : Crée des prestations ou des produits originaux !

Il faut bien sûr que les prestations ou les produits répondent à une problématique phare de ta clientèle cible mais à toi d’apporter ta touche, ton professionnalisme, ton expertise, ta “patte” qui fera que tu te distinguerez de tes concurrents et qui connectera avec ta clientèle cible.

Mes conseils :

  • Notez les problématiques que rencontrent ta cible
  • Choisissez en maximum trois (de la plus légère à la plus complexe)
  • Crée tes prestations (avec un nom évocateur)
  • Distingue-toi avec des bonus, la méthodologie, les outils, etc…

Conclusion

Créer son entreprise idéale, c’est le rêve de toute entrepreneuse, se connecter avec sa clientèle cible, offrir des prestations en accord avec vos valeurs et votre personnalité, communiquer de manière fluide et qui matche… Tu peux y arriver, il suffit de mettre en place les actions nécessaires, d’être patiente, de semer des graines qui germeront et finiront par pousser et t’apporter une belle communauté de clients.

Et si on créait ton entreprise idéale ensemble ? Prends rendez-vous pour une séance diagnostic de 60 mn via skype ou zoom (enregistrée), tu recevras, dans un premier temps un questionnaire et, pendant notre heure d’accompagnement, je t’apporterais mes conseils et ma vision de ton entreprise !