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Pour créer une communauté qui te ressemble, qui rassemble tes clients idéaux, il y a un moyen très facile, de valeur (parce qu’il démontre ton expertise) et que tu peux promouvoir autant de fois que tu le souhaites : le cadeau à intégrer dans l’abonnement de ta newsletter !

Tu n’as pas encore créer ton cadeau ? Ou alors, tu trouves qu’il n’est pas assez impactant ?

Voici quelques conseils pour créer le cadeau qui connectera avec ta communauté !!

Comment choisir le type de cadeau ?

Pour le choix du cadeau à offrir, tu as plusieurs solutions, cela dépend aussi de ton activité :

  • un guide, un livret qui répond à une problématique
  • une vidéo d’un webinaire qui répond à une problématique
  • un podcast sur une problématique
  • une vidéo d”exercices lié à un thème (sport, yoga, méditation…)
  • un patron (pour les créatrices de vêtements, accessoires couture)
  • un bon d’achat (pour les créatrices de bijoux, papeterie, vêtements, accessoires, etc.)

Les choix sont multiples, à toi de voir celui qui t’inspire le mieux, temps de la création à y consacrer, compétences rédactionnelles…

La création de ton cadeau

Voici quelques conseils pour créer un cadeau qui donne envie que ta cible s’abonne à ta newsletter :

  • fais un sondage auprès de ta communauté pour connaître le format que tes membres souhaiteraient
  • choisis une problématique que tu trouves le plus dans les commentaires de tes publications, sur les groupes Facebook, de tes prospects
  • choisis le format qui te convient le mieux à créer (pour un guide, livret, il vaut mieux avoir des compétences en rédaction, pour une vidéo, il faut se sentir à l’aise devant la caméra…)
  • crée un joli visuel pour donner envie au téléchargementchoisis un titre qui interpelle, qui force à la curiosité
  • sois différente par rapport à tes concurrentes

Ensuite, prends le temps de le créer, ne te précipite pas, fais attention aux fautes d’orthographe, aux fautes de langage.

La promotion de ton cadeau

Pour promouvoir ton cadeau, il faut créer une landing page sur ta plateforme de newsletter (mailchimp, sendinblue, mailjet…) ou une page sur ton site internet.

Pour créer une page impactante :

  • mets un titre qui claque
  • mets un visuel qui fait penser à un livre (si c’est un guide, un livret), une photo de back office pour une vidéo, etc..
  • pars des problématiques de ton client idéal pour le présenter
  • mets quelques infos sur ce que le personnes trouveront dans le cadeau

Après la création de ta landing page, insère dans la page d’accueil de ton site, en pop up, la possibilité de s’inscrire à ta newsletter avec un petit texte.

Chaque semaine, fais la promotion de ton cadeau sur un de tes réseaux sociaux !

Conclusion

Pour te faire connaître, faire connaître, faire connaître tes compétences, il est vraiment nécessaire de créer ce cadeau qui permettra de te faire connaître et faire connaître tes compétences.

Tu as besoin d’aide pour créer ce cadeau ? pour développer ta clientèle, faire connaître tes offres ?

Je te propose une séance découverte de 30 mn où nous verrons ensemble les solutions à apporter pour t’aider à mieux communiquer , faire connaître tes compétences et créer ta clientèle idéale !