fbpx

Pour ceux et celles qui me suivent depuis le début de Private Space, vous savez que je suis maman et belle-maman de nombreux enfants (6 à la maison). Travailler de chez soi n’est pas si facile que ça quand on a des enfants et c’est encore plus difficile le mercredi.







Le problème


Le mercredi est un jour maudit pour moi, un jour consacré aux courses le matin, à faire le taxi pour un de mes fils. C’est donc une mâtinée complètement gâchée niveau travail. Et l’après-midi, me direz-vous ? ben, oui, normalement, les enfants doivent faire leurs devoirs, ou traîner sur internet, ou jouer dans le jardin (on est à la campagne), ou bien s’occuper tant bien que mal. Et bien, non ! Je dois encore faire le taxi (emmener l’une chez une copine, l’autre acheter des vêtements…), je perds mon temps sur la route. Et quand j’arrive à consacrer un peu de temps à mon « travail » (enfin, certains pensent à  la maison que je ne fais rien), je suis dérangée à  longueur de temps, impossible de me concentrer.

La solution


Ce jour-là, faute de pouvoir travailler sur des articles, bosser mes cours, faire de la prospection, je consacre les quelques heures de semi-liberté à ma veille documentaire et concurrentielle. Je fais des recherches sur mon métier, sur de nouvelles applications, sur mes concurrents. Ce n’est pas un travail qui demande de la concentration, je peux être interrompue, ça n’a pas grande importance. Les articles qui m’intéressent, je les classe dans une base de donnée (Pearltrees) afin de revenir dessus quand j’en aurai besoin. Et même si c’est un travail qui semble plutôt facile, il est obligatoire pour se tenir au courant de ce qui se passe dans mon secteur.

Conclusion


Donc, mon conseil du jour si comme moi, vous êtes maman et entrepreneur :  Consacrez votre mercredi à des tâches basiques, votre veille, le tri des mails, des actions qui ne demandent pas de concentration. Malgré l’impression que  ces tâches peuvent paraître non productives, vous aurez rentabilisé votre journée. Et qui sait, vous aurez peut être découvert de nouvelles idées pour booster votre activité !

Bon mercredi !!