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Pour les musiciens, après la difficulté de trouver son style, des partenaires, une salle de répet, des lieux de concert, il y a la difficulté à diffuser sa musique et à la faire connaître au plus grand nombre de personnes.

La solution : Bandcamp

Bandcamp est une plateforme, du même genre que Myspace mais en mieux. Basée en Californie, son fondateur, Toni Schneider, a voulu faire de l’anti-Myspace.

Bandcamp permet de mettre en écoute et en téléchargement, de manière gratuite les titres ou les albums, de vendre des tee-shirts et autres outils de promotion. Les fans peuvent aussi avoir un profil sur Bandcamp pour partager, découvrir, acheter.

Vous pouvez customiser votre page comme vous le souhaitez, y inscrire vos dates de concert, votre page Facebook.

Bandcamp prélève entre 10 à 15 % sur les ventes, donc, il faut bien calculer le prix de vente pour ne pas être en déficit.

Le plus de Bandcamp ? Permettre aux groupes de musique de se faire connaître par le plus grand nombre de personne du fait de sa reconnaissance par le public et de la qualité de sa plateforme.

Et vous, avez-vous choisi la formule Bandcamp ?