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Aujourd’hui, je ne parlerai pas de communication web mais de communication print avec le communiqué de presse ! Celui-ci participe à la communication globale de votre activité.









La forme du communiqué de presse 

Un communiqué de presse doit être facile à lire, d’un seul coup d’œil, le lecteur doit pouvoir cibler toutes les informations dont il a besoin. Donc, voici les différentes parties d’un communiqué de presse :

  • Un titre
  • la date
  • le corps du communiqué de presse
  • le nom de la société
  • le nom du référent
  • les coordonnées postale, téléphoniques et web
  • heures d’ouvertures (si besoin)
  • tarif (si besoin)
  • une seule page
Le fond du communiqué de presse
Il faut un titre percutant, qui attire l’œil du lecteur et capte l’attention. Le corps du texte doit contenir différentes informations : 
  • une introduction qui annonce le but de votre communiqué de presse (un seul but par communiqué de presse)
  • un développement décrit votre activité, produit, événements
  • une conclusion qui résume en une ou deux phrase le développement 
  • Des photos pour agrémenter
Conclusion 
Un bon communiqué de presse doit être concis, précis, beau visuellement. Si vous ne vous sentez pas la fibre rédactionnelle, contactez-moi !