Aujourd’hui, je ne parlerai pas de communication web mais de communication print avec le communiqué de presse ! Celui-ci participe à la communication globale de votre activité.
La forme du communiqué de presse
Un communiqué de presse doit être facile à lire, d’un seul coup d’œil, le lecteur doit pouvoir cibler toutes les informations dont il a besoin. Donc, voici les différentes parties d’un communiqué de presse :
- Un titre
- la date
- le corps du communiqué de presse
- le nom de la société
- le nom du référent
- les coordonnées postale, téléphoniques et web
- heures d’ouvertures (si besoin)
- tarif (si besoin)
- une seule page
Le fond du communiqué de presse
Il faut un titre percutant, qui attire l’œil du lecteur et capte l’attention. Le corps du texte doit contenir différentes informations :
- une introduction qui annonce le but de votre communiqué de presse (un seul but par communiqué de presse)
- un développement décrit votre activité, produit, événements
- une conclusion qui résume en une ou deux phrase le développement
- Des photos pour agrémenter
Conclusion
Un bon communiqué de presse doit être concis, précis, beau visuellement. Si vous ne vous sentez pas la fibre rédactionnelle, contactez-moi !