fbpx

Aujourd’hui, nous allons faire un petit tour vers les associations culturelles et particulièrement la communication web d’un événement.

Comment le promouvoir ?

La meilleure façon d’agir sur le web, c’est de créer un événement facebook, d’inviter vos contacts, demander à vos contacts de faire de même, de le mettre en avant sur votre page facebook, mais ça vous savez faire (une belle photo, un texte accrocheur) !! Mais comment pourrait-il faire le buzz ?
Avez-vous déjà songé à créer un concours afin de faire gagner des entrées gratuites, un tee-shirt ou un goodies de l’événement ? Un concours permettrait de faire circuler l’information sur l’événement,  toucher un public potentiel. En France, un concours est astreint à une réglementation. Il faut donc déposer son règlement  auprès d’un huissier.
Sur facebook, pour faciliter l’organisation, vous pouvez passer par des applications gratuites, comme avec socialshaker, qui recueillera en même temps les e-mails des participants qui pourront vous servir de bases de données pour un prochain événement.

Conclusion

Un concours pour promouvoir votre événement ? Pourquoi pas, cela demande un petit investissement financier (le prix du dépôt du règlement du concours), un gros investissement en communication sur le web mais le résultat, qui sera le buzz et le public présent à votre événement, récompensera largement vos efforts.
Alors, allez-vous tenter un essai ?