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Nous allons finir cette semaine de conseils  par un sujet sur Facebook  : comment promouvoir vos liens sur Facebook.

Il n’y a pas trente six manières de promouvoir un lien sur Facebook, de  la régularité, viser la bonne heure (c’est à dire l’heure où les fans sont présents sur Facebook) et surtout, le plus important, mettre un texte d’accroche, ni trop long, ni trop court. C’est sur ce texte d’accroche que nous allons nous concentrer.

 


Le texte d’accroche

Il peut être soit informatif,  soit explicatif ou soit interrogatif.

Le mode dépend de ce que vous souhaitez comme interaction avec vos fans :

  • informer d’un événement, de changement dans la structure, de nouvelles réglementations
  • expliquer des changements sur votre site, votre manière de travailler, vos procédés
  • interroger sur la pratique de vos fans, sur leurs opinions sur un produit ou un service, sur leur emploi du temps (s’ils vont venir à un événement)
Ce texte d’accroche est vraiment très important et c’est pour cela qu’il faut bien réfléchir à son écrit. C’est ce texte d’accroche qui permettra à vos fans (et à leurs contacts) d’avoir envie d‘interagir avec vous. Sans texte d’accroche, pas d’interaction ou très peu. Et s’il n’y a pas d’interaction, ils ne cliqueront pas sur votre lien.

Le partage 

Autre élément important, le partage de vos statuts. C’est très bien de poster sur votre fan page mais il faut aussi la partager avec votre profil perso si vous voulez que votre lien soit vu par le plus grand nombre de personnes, qui pourront elles-mêmes, le relayer à leurs contacts. Il ne faut pas oublier que Facebook ne laisse voir les statuts de pages qu’à environ 17% de vos fans.

Conclusion 

Promouvoir vos liens sur Facebook demande un vrai travail de réflexion, ce n’est pas une action à effectuer sans avoir un plan au préalable (d’information, d’explication, d’interrogation). Vos liens seront plus interactif et avec le partage, il y aura plus de monde qui pourront les voir et cliquer dessus.
Maintenant, c’est à vous d’agir !