fbpx

La stratégie de communication digitale, un thème qui me tenait à cœur d’aborder en live sur ma page Facebook ! Et on peut dire, qu’en posant la questions sur mon réseau, il a généré beaucoup d’interaction, avant, pendant et après mon intervention. Si vous êtes curieux, voici le lien : ici !

Alors, comment doit-on travailler sa stratégie de communication digitale, les bonnes pratiques, c’est ce dont je réponds dans le live. et pour compléter, ma réponse, je vais aborder le côté pratique de la construction de la stratégie de communication digitale, comment s’organiser, comment trouver les idées, comment choisir mes 3 projets principaux…

Comment s’organiser pour construire sa stratégie de communication digitale ?

  • Premier conseil, prenez une journée rien que pour cette action
  • Deuxième conseil, servez-vous d’une trame (voici celle que je propose, très complet, annuelle, trimestrielle et mensuelle, ici)
  • Troisième conseil, laissez-vous la possibilité de la modifier si vous avez besoin d’avoir une stratégie souple

Comment trouver vos idées pour la création de votre stratégie de communication digitale ?

Vous avez plusieurs possibilités :

  • Faire une veille via google alertes avec des mots clés spécifiques sur ce que vous souhaitez trouver comme sujets
  • Etudier ce que font vos concurrents ou personnes ayant une activité complémentaire à la vôtre
  • Interroger votre communauté
  • Brainstormer avec vous-même
  • Brainstormer avec votre ou vos partenaires

Comment choisir les 3 projets phares de votre stratégie de communication digitale ?

Pour choisir les 3 projets qui seront votre fil conducteur pour la construction de votre stratégie de communication digitale, vous devez vous poser différentes questions :

  • Quelle est la prestation clé que je veux mettre en avant cette année ?
  • Quel CA est-ce que je veux faire cette prochaine année ?
  • Quelle est la cible avec qui je veux travailler cette prochaine année ?
  • Est-ce que j’ai les bons réseaux sociaux, les bons outils web pour les promouvoir ? Et si non, que devrais-je mettre en place ?
  • Qu’est-ce qui me tient à cœur de créer cette prochaine année ?

Conclusion

Je vais vous laisser découvrir mon live sur “Comment travailler sur sa stratégie de communication digitale ?”, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire.

Rédiger sa stratégie de communication digitale n’est pas si difficile que ça, il faut prendre une journée rien que pour ça, se poser les bonnes questions, laisser aussi faire son intuition.

Et je suis disponible via Skype ou via Messenger, pour une séance gratuite de 30 mn pour discuter avec vous de ce que vous aurez mis en place. Prenez rendez-vous via ce formulaire !