fbpx

Ca y est, c’est les vacances et mon Chéri a pris 3 semaines pour se reposer. Mais, moi, je ne peux pas me permettre d’arrêter mon activité pendant ces 3 semaines, alors comment faire ?

Un mi-temps

J’ai décidé de travailler à mi-temps, en ne m’imposant pas de contraintes horaires. Par contre, je me suis obligée à me constituer un planning par semaine où j’ai noté pour chaque jour les tâches à effectuer. La différence avec le planning « normal » hors vacances ? Sur ce planning, une seule tâche principale : écriture d’article, préparation de tutoriel, rédaction de formation, prospection, préparation de rendez-vous, etc…

Pour moi, le plus difficile est de concilier la demande de disponibilité que me demande mon compagnon et mes enfants pour les sorties et le suivi de mon planning de travail. Je me suis donc assignée à travailler le matin (là pas question de me déranger) et de laisser libre les après-midi pour eux.

Mais cet arrangement me satisfait-il ? Est-ce que je suis assez organisée pour que cette manière de travailler n’entache pas ma motivation et la poursuite de mes objectifs ?

Je ferai une évaluation de ma réactivité et de mes objectifs pour ces deux mois de vacances (et oui, les enfants ne reprennent qu’en septembre et en attendant la reprise, il faut s’occuper d’eux).

Conclusion

Ce n’est pas facile de travailler quand son conjoint est en vacances et que l’on est freelance à domicile.

Alors, comment faites-vous les mamans freelances pour concilier votre vie pro et votre vie privée pendant cette période délicate ?