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Atelier "je crée ma ligne éditoriale" pour les entrepreneurs débutants ou ceux qui galèrent dans leur communication digitale

Quand tu es entrepreneuse, après t’être inscrite et avoir reçu ton numéro de Siret, ça n’a été que le début de ton aventure. Tu as tout à apprendre pour devenir une entrepreneuse accomplie.

Parce que tu ne connais rien (même si tu as fait un stage de 5 jours « créateur d’entreprise ») à l’entrepreneuriat, à la communication (si tu n’es pas dans ce domaine), à la gestion de ton entreprise.

Et puis, peut être que tu ne possèdes pas toutes les compétences pour amener tes clients à leur objectif final.

Alors, comment faire pour progresser dans ton entreprise ?

Te former

Oui, ça c’est la base mais comment ?

Tu as différentes façons de te former :

  • en achetant un tripwire (petite offre à moins de 50 €)
  • en achetant une formation en ligne
  • en suivant des formations gratuites lors de proposition de challenge, de masterclass, de webinaire
  • en lisant des livres sur différents sujets qui peuvent t’amener à une progression
  • en écoutant des podcasts, en lisant des articles de blog, en visionnant des vidéos

Si je n’avais qu’un conseil à te donner, investis dans une formation en ligne, ça te fera gagner énormément de temps. Les livres sont aussi très intéressants au niveau du mindset, savoir garder un état d’esprit positif.

Pour choisir la bonne formation ou le bon livre, appuie toi sur les recommandations de ton entourage entrepreneurial mais aussi sur les témoignages reçus par la formatrice. Fais attention aux propositions trop alléchantes de résultats et garde un esprit critique.

Avec un(e) binôme

C’est une super façon de progresser dans ton entreprise en ayant un(e) binôme, avec qui tu auras des échanges réguliers sur :

  • vos objectifs
  • vos difficultés
  • vos réussites
  • vos projets

Mes conseils :

  • choisis une personne avec qui tu t’entends vachement bien,
  • elle peut être du même domaine que toi ou complètement différent,
  • ayez des rendez-vous réguliers en visio

Faire partie d’un Mastermind

Un Mastermind, qu’est-ce que c’est ?

Un Mastermind, c’est un groupe d’entrepreneurs (entre 5 et 10) qui se réunit régulièrement en visio ou en présentiel pour se soutenir et se challenger. C’est un espace qui permet de discuter de ses projets, trouver des solutions ensemble afin de se donner les moyens d’atteindre les objectifs.

Tu as des masterminds gratuits, par exemple, si tu décides entre copines entrepreneuses de créer un groupe mastermind pour vous challenger.

Tu as des masterminds payants créés par des business coachs pour constituer un groupe d’entrepreneur(e)s de même niveau et les aider à atteindre leurs objectifs. Généralement, ce genre de Mastermind se déroule sur 1 an (avec renouvellement) et le business coach propose, avec le Mastermind, d’autres prestations.

Les tarifs des Masterminds payants dépendent du contenu, du CA des entrepreneur(e)s, du niveau des entrepreneur(e)s. Ca va de moins de 1000 € pour l’année à + de 15 000 € pour l’année.

Mon conseil : Choisi un Mastermind dans lequel tu vas te sentir bien ! Pourquoi ne pas, au départ, créer ton Mastermind de copines ?

Te faire coacher

La manière ultime pour progresser dans ton entreprise !

C’est vraiment celle qui va te permettre de savoir comment atteindre tes objectifs et qui va te challenger au quotidien.

Oui, parce qu’un(e) business coach a toutes les connaissances, compétences, expertise pour t’amener à réaliser ton objectif final.

Tu peux décider de te faire coacher à toute période de ton entreprise. Au début, pour démarrer sur de bons rails, ou après quelques mois ou années quand tu sens que ça coince au niveau de ta progression.

Que va t’apporter de te faire coacher ?

  • savoir comment garder un bon mindset
  • travailler sur ta vision
  • des compétences en création de stratégie
  • des connaissances en marketing
  • une meilleure organisation
  • la création d’offres complètement alignées avec tes clients idéaux
  • l‘atteinte de tes objectifs
  • amener ton entreprise à un niveau supérieur

Tu peux décider de te faire coacher pendant 3 mois (pas moins) ou plus longtemps. Moi, je préconise, quand c’est du coaching individuel, un suivi sur 1 an afin de bien implémenter la stratégie et atteindre ses objectifs.

Au niveau des tarifs, une séance débute à 150 € minimum et avec un suivi sur 1 an, tout dépend de la régularité et de ce que comprend (en +) le coaching, mais tu peux avoir des forfaits entre 7000 € et + de 15000 €.

Mes conseils :

  • choisi un(e) business coach sur recommandation ou témoignages clients (mais + sur recommandation)
  • choisi un(e) business coach qui propose, en plus , du coaching de groupe, des workbooks, de l’échange entre membres
  • Fais une séance découverte avant de t’engager afin de connaître le/la business coach et poser toutes tes questions sur le déroulement de l ‘accompagnement
  • Prends le temps de connaître le/la business coach grâce à son contenu gratuit (réseaux sociaux, blog, podcast, lead magnet) et son contenu payant (petite offre à moins de 50 €)

En conclusion…

Tu as différentes solutions pour progresser dans ton entreprise. Ces solutions vont du plus simple (podcast, vidéos, articles de blog, livres) à celle qui demande le plus d’implication (le coaching) en passant par des solutions d’interactions avec d’autres entrepreneur(e)s.

Moi, j’ai essayé toutes ces solutions à différentes étapes de mon parcours entrepreneurial.

Celle qui a eu le plus d’effet sur moi : le coaching !

Tu veux apprendre à progresser avec moi ?

Je te propose de découvrir mon workbook « Mode d’emploi pour une stratégie qui cartonne » afin de te former à l’atteinte de tes objectifs et avoir aperçu de ma manière de coacher mes clientes !