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Ce thème de la dédramatisation de sa communication digitale a été plutôt bien reçu par ma communauté, pas mal de questions, et de réactions, vous pouvez les voir ici. Mais je voudrais aussi rajouter dans cet article, mon partage d’expérience et comment je ne me prends plus la tête avec les statistiques, avec les commentaires sous mes publications.

Ce matin, une cliente que j’accompagne m’a dit que la vidéo l’avait beaucoup aidée à prendre du recul et à ne plus être impatiente, stressée par les résultats de ses publications. Sa réflexion m’a fait beaucoup de bien ! J’espère que la vidéo agira de la même manière sur vous !! En attendant, voici mon expérience sur le sujet.

Mon organisation pour mes réseaux sociaux 

J’avais l’habitude de regarder les notifications sur mes réseaux sociaux dès le levé, c’était vraiment ma première action de la journée, qu’est ce qui avait été commenté, liké, qui avait commenté, qui m’avait répondu.. Ensuite ma deuxième action était d’aller voir mes mails. Cette manière d’agir me bouffait, je déprimais si une publication n’avait pas été commenté ou liké, c’était vraiment stressant. Dans la journée, c’était la même chose, dès que j’avais une notification, j’allais jeter un coup d’œil et répondre; je jetais un coup d’oeil aux stats du site internet 2-3 fois dans la journée.

Quand je me suis aperçue que ce n’était pas de cette manière que je voulais fonctionner, que je voulais être plus alignée dans ma posture d’accompagnante pour mes clientes et ne pas leur donner de mauvaises habitudes, j’ai complètement modifié ma manière d’agir. Et ça m’a fait du bien !!!

Mes conseils :

  • Ne regardez pas vos réseaux sociaux avant de débuter votre journée de travail, d’être installer à votre bureau
  • Planifiez des moments dans votre journée pour regarder vos notifications
  • Ne regarder qu’une fois par semaine vos stats : Lorsque vous devez programmer vos publications et devez prendre connaissance des bons horaires pour les publications.

 

Comment ne pas tomber en panique sur vos stats ?

Vous vous apercevez que vos stats de votre page Facebook sont en train de dégringoler, pas beaucoup de portée, aucune réaction (ni like, ni commentaire), pas de panique !! Faites le point sur les publications qui n’ont pas fonctionnées, à quelle heure les avez-vous publiées ? Quel genre de publication, un lien, un photo, une vidéo, un live ? Regardez ce qui a fait la différence avec d’autres publications du même genre, l’appel à l’action ?

Se recentrer vous permettra de relativiser et de retrouver le bon cap !!

 

Conclusion 

Il ne sert à rien de se focaliser sur les stats de vos réseaux sociaux, de votre blog, vous devez vous focaliser sur votre authenticité, vos valeurs, votre personnalité. Si vous êtes alignée avec ces trois points, vos publications, vos articles auront du succès.

Et pour vous sécuriser, je vous propose une séance gratuite de 30 mn via skype pour faire le diagnostic de votre communication digitale et vous accompagner à créer les 3 premières étapes de votre stratégie pour avancer dans votre entreprise !!