fbpx

Un univers de marque est tout ce qui va constituer ta communication, qu’elle soit print ou web. L’univers de marque n’est pas le privilège des grandes marque de luxe comme Chanel, Desigual ou des coachs très connus comme Tony Robbins, Mélissa Mayer ou Mélissa Normandin Roberge.

Tu peux toi aussi créer ton univers de marque unique et je vais te le prouver !!

Que vas-tu travailler dans ton univers de marque ?

Dans un premier temps, tu vas devoir faire ton introspection : qui es-tu ? Quels sont tes valeurs ? Quels sont les éléments de ta personnalité que tu veux mettre en avant ?

Pourquoi faire son introspection ? Parce ta marque, c’est toi ! Tes clients doivent retrouver dans ton univers de marque, l’essence de ta philosophie entrepreneuriale.

Après avoir fait ce travail, tu vas pouvoir réfléchir à :

  • ton nom de marque
  • ta charte graphique (tes couleurs, ton style d’écriture, tes visuels)
  • ton slogan
  • ton storytelling (la manière dont tu raconteras ton histoire, l’histoire de tes prestations, de tes produits)
  • ta communication dans son ensemble (réseaux sociaux, blog, site, flyers, carte de visite, newsletter, packaging, etc…)

Tous ces éléments doivent être alignés, être en parfaite adéquation entre eux et bien sûr, refléter le message que tu veux transmettre à tes futurs clients.

L’authenticité

Pourquoi parler d’authenticité dans la création de l’univers de ta marque ? Parce que l’authenticité, c’est ce qui doit être ton moteur, la ligne directrice de ta communication. Et ce n’est pas seulement une question de mode (oui, tous les coachs prônent l’authenticité dans la communication que les entrepreneurs doivent avoir).

Parce qu’être authentique te permettra de te connecter, d’être en relation avec les clients qui te ressemblent, qui ont les mêmes valeurs que toi, qui ne seront pas choqués par ta personnalité (mais qui seront en parfaite adéquation avec elle).

L’authenticité, c’est ta manière d’écrire tes publications, tes articles de blog, tes pages de vente, ta newsletter, mais aussi ta manière d’être dans tes vidéos, dans tes lives. Et face caméra, impossible de tricher sur qui on est !

Pourquoi certaines personnes jouent un personnage qu’elles ne sont pas ?

Réfléchis à cette question !

Ose te montrer pour te connecter avec tes clients !

Si tu as déjà explorer les comptes des coachs, dont je t’ai parlé en introduction, tu as pu voir qu’ils sont souvent en photo, qu’ils font des lives, des vidéos.

Pourquoi à ton avis ?

Allez, je t’aide ! Parce que c’est de cette manière qu’ils pourront le mieux transmettre leurs compétences, leur expertise à leurs abonnés, leurs fans !

Et leurs mots, leur manière d’être devant la caméra, contribuent la création de l’univers de leur marque. Par exemple, Tony Robbins est hyper dynamique, ces mots entendus frappent et restent en mémoire. Ses talents d’orateur font partis de son univers de marque.

Comment pourrais-tu inclure les vidéos, les lives dans ton univers de marque ? Par le choix du lieu ? Par ta posture ? Ton langage ? Ta manière de te présenter ? Tes vêtements ?

Réfléchis et dis moi en commentaire !!

Conclusion

Comme tu as pu le constater, créer ton univers de marque est indispensable pour être unique, te faire repérer par ta clientèle cible.

Comment pourrais-tu améliorer ton univers de marque pour qu’il soit plus impactant auprès de tes abonnés, de tes fans ?

Déjà en premier conseil, je te suggère de télécharger mon guide “Créer votre univers de marque en 6 étapes”.

Et en deuxième conseil de venir à mon live du mercredi 30 septembre à 11h sur ma page “Nathalie, Entrepreneuse Heureuse” où je t’apporterais conseils et ma vision de comment je peux t’accompagner dans la création de ton univers de marque !