fbpx

Pour ce premier mois de l’année 2021, je vous propose de découvrir une entrepreneuse de talent : Clotilde Drin. J’ai passé un très bon moment avec elle lors de notre interview en visio (que vous pouvez retrouver en bas de l’article). Je vous la conseille.

J’ai connu Clotilde, il n’y a pas si longtemps, à travers le Club des entrepreneuses qui déchirent (qui fait partie de la Family). Elle a attiré mon attention car elle pratique un métier que je connais bien à travers mon mari, Conceptrice Paysagiste. Elle a obtenu son diplôme d’ Ingénieur en Architecture du Paysage (Diplôme de l’HES de Lullier, Suisse) et exerce depuis 2007. Adhérente à la FFP (Fédération Française du Paysage) Clotilde garantie un niveau de compétences qu’elle applique à chacune de ses missions.

Clotilde est basée en Vendée, entre Les Herbiers et Chantonnay, à proximité des Essarts, de La Roche-sur-Yon et des Sables d’Olonne.  Elle se déplace en Loire Atlantique à Nantes et à Cholet dans le Maine-et-Loire ainsi que dans les Deux-Sèvres.



Mais elle a un petit plus que mon mari n’a pas : elle crée ses dessins en aquarelle. Ca donne un charme particulier à la proposition des différents aménagements paysagers qu’elle conçoit pour différentes sortes de clients.

Clotilde élabore ses différents projets en mettant en avant le respect de l’identité des lieux, des souhaits de ses clients et de l’espace environnant. Elle a une sensibilité et des connaissances botaniques qui lui permettent d’être au plus-près d’un projet complètement sur-mesure.

Mais, elle sait aussi s’entourer d’équipes car après la réalisation des plans, elle fait appel à des entreprises paysagistes qui réaliseront ses projets. D’ailleurs, c’est elle qui fait office de chef de chantier pour ses clients.

Clotilde sait aussi dispenser son savoir paysagiste à travers un podcast “Bulles de paysage” (disponible sur son site). L’idée de ce podcast ? Un rendez-vous dédié à la compréhension de notre environnement indispensable qu’est le paysage. Que ce soit votre jardin, un parc ou un paysage qui s’offre à vos yeux, elle vous donne les clefs pour appréhender les lieux et comprendre les enjeux et possibilités d’évolution. Ainsi elle entend contribuer à la valorisation des paysages qui nous entourent ! Le dernier sujet : la palette végétale !

Clotilde est une entrepreneuse accomplie depuis un an, elle a un très bel avenir devant elle !!

Pour la découvrir un peu plus, ses réseaux sociaux et son site internet :

Découvrez la, lors de notre interview, où elle parle avec passion de son métier et de l’entrepreneuriat !