fbpx

J’ai connu Christopher Piton grâce à Alexandra Martel, ma formatrice de la certification de copywriter, lors du festival web de la création de contenus en août 2020. Son festival m’a permis de découvrir de nouvelles pratiques et de nouveaux professionnels.

Christopher Piton intervenait sur la manière de communiquer sur LinkedIn, créer une communication impactante sur cette plateforme. Moi, qui avait complètement arrêter de m’épancher sur ce réseau, j’avais envie de découvrir ce qu’il y avait de nouveau et comment je pourrais y prendre du plaisir (parce que c’est vachement important de prendre du plaisir à communiquer).

Son intervention m’a beaucoup plu, et j’ai décidé de m’y replonger. J’ai découvert de nouveaux entrepreneurs avec une autre manière de communiquer. Et puis, j’ai continué à suivre Christopher Piton, surtout qu’il allait sortir un livre, “A la conquête de LinkedIn”. Je trouvais original la manière dont il s’y était pris pour le créer (écoute l’interview, il t’explique tout son processus).

Donc, Christopher Piton est coach LinkedIn. Il peut se prévaloir de ce titre avec plus de 24000 abonnés, et des milliers de personnes qui suivent ses publications à chaque fois !

Il accompagne les entrepreneurs en BtoB à se faire connaître et reconnaître, grâce à une stratégie qu’il a mit de nombreuses années à bâtir.

Sa méthode : la création de contenus persuasifs (ouais, je t’en ai déjà parlé avec Alexandra), en créant des contenus impactants qui permettront de forger une belle réputation et de se positionner comme spécialiste dans son domaine. Sa méthode, il l’a forgée pendant de nombreuses années.

Ce qui démarque Christopher des autres coachs : sa spécialisation ultra nichée, sa méthodologie et sa communication sur son réseau social préféré !

J’ai beaucoup apprécié notre échange et j’avais préparé les questions en fonction de ce que son expérience pourrait t’apporter :

  • la découverte de la communication sur LinkedIn
  • l’élaboration d’un livre et la recherche de l’éditeur
  • sa vision de l’entrepreneuriat
  • ses conseils très pertinents aux “jeunes” entrepreneuses”

Et si tu veux en savoir plus, voilà où tu peux le trouver :

Et tu ne peux pas le rater car sa charte graphique est identifiable entre toutes : noir et jaune !

Je te souhaite un bon visionnage de cette interview, tu vas beaucoup apprendre !!