fbpx

L’accompagnement à la communication web est une de mes prestations phare. Guylaine Raphanaud, que je suis depuis 2 mois, a bien voulu répondre à mes questions sur son suivi. Guylaine Raphanaud est naturopathe et le défi dans sa communication est de ne pas faire de publicité puisque sa profession l’interdit.

Bonjour Guylaine, pourquoi as-tu choisi Akene Web et la prestation d’accompagnement à la communication web ?

Je n’étais pas assez compétente pour promouvoir l’image du cabinet et ma profession. J’avais besoin qu’on me montre le chemin.

Je t’ai choisi parce que tu es une personne sympathique, le feeling est passé et ta manière de me présenter ta prestation d’accompagnement à la communication web m’a plu. J’avais besoin d’un coup de pouce et qu’on me montre que c’est possible de promouvoir mon activité. Tu l’as fait !

Alors, de quoi avais-tu besoin pour ton accompagnement à la communication web ?

J’avais besoin de :

  •  mieux gérer mon temps
  • mieux gérer l’image de mon métier
  • savoir m’intéresser aux autres sur le web
  • d’être rigoureuse
  • d’organiser la communication de mon mari
Mais le plus important, de définir la perspective et le but de ma communication, tout ordonné et de faire une grande mise en place de cette communication.
Et donc, que t’a apporté cet accompagnement ?

Dans un premier temps, cela m’a permis de savoir mieux communiquer, de savoir comment faire. J’ai pu appréhender la fréquence des publication sur Facebook et quel était possible de faire sur les réseaux sociaux et sur mon site. Dans un deuxième temps,tu m’as permis de me retrouver dans l’organisation de ma communication et la gestion de mon temps.

Quel bilan fais-tu sur ces deux mois d’accompagnement à la communication web ?

J’en fais un  bilan positif. J’ai pu faire connaissance avec des personnes qui ont visité mon site et m’ont connu grâce à ma page Facebook. Il est difficile dans mon métier de naturopathe de ne pas avoir de vitrine, de ne pas pouvoir faire de publicité. Tu as su me montrer comment communiquer sans avoir de vitrine.

Que projettes-tu pour ta communication ?

Lorsque l’on donnera la possibilité à ma profession de faire de la publicité, ça sera de me former à ça.

Et si tu avais à donner un slogan à Akene Web, quel serait-il ?

Akene Web, c’est cool et je conseille !

Merci, Guylaine d’avoir bien voulu répondre à mes questions. C’était un plaisir de t’accompagner et j’ai pu découvrir une profession complètement inconnue pour moi.

Si vous êtes fan de Bien-être, de tout ce qui est naturel, alors rendez-vous sur le site de Guylaine Raphanaud.