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Authenticité et communication sont-ils des mots qui vont bien ensemble ? Oui parce qu’on pourrait croire, au premier abord, que ces termes sont antinomiques quand on parle de communication pour une entreprise. Que doit faire une entreprise ? capter des clients pour faire un chiffre d’affaires assez conséquent pour que celle qui est à sa tête puisse se rémunérer « correctement » (c’est à dire payer ses charges personnelles et des à côtés plus que sympathiques).

Je vais te démontrer que l’authenticité va permettre à ta communication d’être encore plus belle et plus connecter avec la communauté que tu construit !!

Qu’est-ce que l’authenticité dans la communication ?

L’authenticité est-il un terme galvaudé dans l’entrepreneuriat ? Je ne crois pas !

L’authenticité, c’est quand on est sincère, qu’on ne joue pas un personnage, que l’on montre ce qui se passe réellement dans l’entreprise. Ca, c’est le général. Si tu veux aller plus en profondeur, il va falloir te retrousser les manches.

L’authenticité, c’est montrer le back office de ton entreprise, les petits aléas, les petits bonheurs, les réussites, les remises en question… Tout ce qui fait la vie de ton entreprise.

L’authenticité, c’est être alignée avec tes valeurs. Par exemple, si l’écologie est dans les valeurs de ton entreprise, il faut qu’on le retrouve dans ton packaging, dans tes « outils », dans ton environnement (par exemple ton bureau).

L’authenticité, c’est tes motivations. Pourquoi as-tu choisi de faire cette activité ? Qu’est ce qui t’en a donné l’envie ? Il faut que ces motivations te soient personnelles. Seulement dire « mes motivations, c’est de vous aider », c’est un peu bateau, non ? Creuse en toi, sur tes motivations profondes !

L’authenticité, c’est ce que tu vas projeter dans la vision de ton entreprise. La vision, c’est ce que tu voudrais pour ton entreprise, la construction de ton entreprise idéale. As-tu déjà rédigé la vision de ton entreprise idéale ? Qu’y mettre ? ton organisation, tes prestations, les évènements que tu voudrais construire, le lieu où tu voudrais être, etc…

Tes valeurs, tes motivations, ta vision vont te permettre de guider ta communication digitale, elles vont servir de « socle », pour créer ta communication authentique.

Que dévoiler de toi dans ta communication ?

Qui dit « authenticité », dit se montrer tel que l’on est. Mais que dévoiler de soi dans sa communication ? Je dirais tout ce qui est relatif au professionnel, tout ce qui te permet de te construire professionnellement. C’est vague dit comme ça !

Qu’est ce qui te permet de te construire professionnellement ? des formations, l’entraide avec d’autres entrepreneurs, la relation avec ton entourage, la relation avec tes clients, tout ce que tu vivras pendant les événements créés ou visités.

C’est, aussi, ta personnalité que tu dois dévoiler dans ta communication, celle que tu es au plus profond de toi, celle qui transformera tes clients, qui leur apportera de l’aide oui qui donnera de la couleur à leurs vies.

Ce que j’ai envie de te dire

Tu as peur de ne pas être authentique ? Tu ne sais pas comment l’être ? Aucune raison de te triturer les méninges, il suffit que tu sois TOI ! Que tu ne ne joue pas un personnage, que tu parle avec tes mots, ton langage, que tu choisisses d’être sincère.

Tu as envie d’en savoir plus sur l’authenticité dans la communication, de créer une communication qui te ressemble ? Contacte-moi pour une séance découverte !!