J’ai rencontré Amandine (Amari), grâce à une autre Amandine, Amandine André, graphiste et photographe, qui m’avait parlée d’elle lors d’une rencontre. J’avais été tout de suite emballée par l’idée de l’interviewer car son activité sortait vraiment de l’ordinaire, elle m’intriguait.
J’ai donc rencontré Amandine et j’ai ressenti tout de suite un grand apaisement en moi et une énergie bienfaitrice qui circulait.
Amari, femme créatrice
Amari a 30 ans, un enfant de 3 ans et demi et vit à Vichy. Après un bac d’arts plastiques, une école des Beaux-Arts, à 19 ans, elle quitte sa famille et bouge pas mal (Clermont-Ferrand, Lyon, l’Ariège, Bellerive sur Allier, Moulins). Installée à Moulins, elle accouche de son fils à domicile avec l’aide d’un médecin homéopathe et veut vivre une vie en pleine conscience. Le décès de son compagnon, un mois après la naissance de son fils, la plonge dans un état émotionnel fragilisé et remet une partie de sa vie en question. En même temps, qu’Amari faisait le deuil de son compagnon, elle a cherché à savoir quel était vraiment sa vie, et tenait un cahier où elle notait toutes ses émotions, un travail très dur sur soi. Elle n’a pas cherché à faire de thérapies classiques mais elle a trouvé des ressources dans une aide vibratoire qui la « conseillait » sur des personnes, un ressenti très fort. Sa religion, c’est celle de l’Univers, les plantes, les animaux.
Amari est une artiste multidimensionnelle, on dit de ces artistes qu’ils sont multipotentialistes. Quand elle crée une peinture, ce n’est pas seulement pour créer une peinture, mais il y a toute une démarche spirituelle avec l’aspect créatif. C’est le cœur qui parle à travers la peinture et c’est le cycle lunaire qui la guide surtout les pleines lunes et les nouvelles lunes . Amari allie aussi le son, la musicothérapie avec le bol tibétain, le tambour chamanique, le chant. Elle entre en communication avec ses objets. La vibration est transformée en couleurs.
Elle utilise aussi le henné pour faire de la reprogrammation cellulaire, le son est alliée avec la peinture pour créer un dessin de géométrie sacrée. Cette géométrie sacrée, elle l’utilise aussi pour un travail avec les femmes enceintes qui ont envie de vivre leur grossesse en pleine conscience. Amari utilise le body painting, mais elle fait très attention à ne pas toucher le cocon, elle communique avec le foetus qui lui envoie le dessin à créer.
Amari fait des massages intuitif, la transmission du savoir d’un ami, c’est un massage différent que le massage classique, c’est le ressenti qui guide les zones à masser,
Depuis 2 ans, Amari fait une guidance en vidéo avec un tirage d’oracles et un chant, un abonnement sur 6 mois avec un envoi les jours de pleine lune et de nouvelle lune.
Depuis quelques temps, Amari travaille avec les enfants à la crèche de Vichy Val d’Allier avec des ateliers relaxation (bol tibétain, chant, xylophone). Et les enfants adorent !!
Amari, femme sauvage
Amari a répondu à un appel à texte de La Plume Sauvage, qui est un webzine, pour éditer un livre « Rencontre avec ma femme sauvagd » contenant 50 textes de femmes d’horizon et d’âge différents.
J’ai lu le texte d’Amari et j’en ai une les larmes aux yeux. Un très beau texte très personnel mais où j’ai pu m’identifier.
Le livre sera bientôt en vente sur le site de La Plume Sauvage et vous pourrez aussi le demander à Amari qui en a des exemplaires.
Amandine, femme entrepreneuse
Amandine a créé son activité sous le statut de l’auto-entrepreneuriat mais ça n’a pas été facile pour elle de trouver la case qui lui correspondait, car justement, elle ne rentre dans aucune case ! La BGE l’a un peu aidé, Pôle Emploi, on oublie (comme d’hab, non ?) mais c’est surtout l’expérience d’autres entrepreneuses qui l’a nourrie.
Ses clients sont dans une démarche d’éveil, ils ont envie de vivre en pleine conscience, quelques musiciennes qui ont envie de découvrir la musique d’une autre manière, de sortir des partitions.
Amandine calque son organisation sur celle de son fils (qui va en crèche) et ne travaille pas le mercredi et évite les week-ends !! Maman solo, ce n’est pas toujours une situation facile.
Amari, une communication très visuelle
Vous pourrez retrouver Amari sur Facebook, Instagram et sur son site internet qui est vraiment très beau. La photo sur la page d’accueil, faite en mai 2015) est issu d’un accompagnement d’une femme enceinte qui avait voulu faire une séance à la Pierre-Châtel dans la montagne bourbonnaise. La photo a été prise sur le vif sans préparation.
Son logo a été dessinée par elle et le nom de « Amari » lui est venu dans un souffle.