Alzahra Hassanein, la star d’Instagram

Photo of author
ÉCRIT PAR Marc

Pour une fois, la personne que je mets en avant ce mois-ci ne fait pas partie de mon réseau habituel d’entrepreneuses inspirantes ! En fait, je l’ai découverte sur Instagram. Ce qui m’a d’abord captivé, ce sont ses visuels. Bien que je ne sois pas une grande fan de mangas (mes enfants le sont davantage), j’ai trouvé que son approche visuelle se démarquait et offrait une touche d’originalité.

Un jour, en regardant l’une de ses stories, j’ai commis une petite gaffe. Mon doigt a glissé sur un emoji au visage étrange (et impossible à retirer). Elle m’a contactée, trouvant la situation curieuse. C’est ainsi que notre discussion a débuté, abordant des sujets tels que la communication, l’entrepreneuriat et Instagram.

Alzahra, à 25 ans, pourrait presque être ma fille, et j’ai été impressionné par sa maturité. Je suis tombé sous le charme de son univers que je suis impatient de te faire découvrir !

Alzahra et l’univers manga

Alzahra est une véritable passionnée de mangas. Si tu n’es pas au courant de ce que c’est (ce qui serait surprenant), les mangas sont des bandes dessinées créées par des auteurs japonais. Si tu appartiens à ma génération (quelque part entre 40 et 58 ans), tu as sans doute entendu parler de Goldorak, Albator, Candy, Capitaine Flam ou Ulysse 31… Tous ces dessins animés étaient basés sur des mangas bien avant que ce terme ne devienne populaire. À partir des années 90, les mangas ont fait leur apparition dans le monde du livre, captivant des générations entières avec des titres comme Dragon Ball Z, Naruto, Pokémon, One Piece, et GTO.

A LIRE AUSSI  Astuce du jour : Comment exprimer sa gratitude envers vos fans sur Facebook !

Alzahra possède une impressionnante collection de plus de 1500 mangas, et si tu as l’occasion de faire une visioconférence avec elle, tu remarqueras ses livres exposés en arrière-plan.

Pour se démarquer sur Instagram et sur la Toile, il est essentiel de mettre en avant ses particularités. Alzahra a brillamment réussi à le faire en intégrant divers personnages issus de banques d’images dans ses visuels, créant ainsi une esthétique unique. Son avatar, qui la représente, est dessiné dans le style manga.

Elle m’a révélé lors de notre entretien qu’une partie de sa communauté avait été séduite par cet univers distinctif. Les visuels accrocheurs ont indéniablement un impact ! En tout cas, cette stratégie a été une excellente idée pour son branding.

Alzahra s’est spécialisée dans le coaching Instagram, une plateforme qui lui permet d’exprimer pleinement sa créativité à travers les Reels, les Stories et les publications. Elle a conçu une formation sur mesure pour aider les entrepreneurs à maîtriser Instagram rapidement, appelée Insta-Ninja (le nom, très inspiré du manga, a son effet !). Cette formation se compose de 7 modules, d’une vingtaine de vidéos, d’un défi, ainsi que de ressources et d’exercices.

Si tu souhaites apprendre à faire d’Instagram ton meilleur allié pour développer ta présence en ligne, reste à l’écoute !

Marc

Laisser un commentaire