fbpx

Hey, pour une fois, l’interviewée du mois ne fait pas partie de mon réseau des entrepreneuses qui déchirent !! Non, je l’ai connue sur Instagram. Tout d’abord, ce sont ses visuels qui m’ont attirés. Non pas que je sois fan de mangas (ce sont plutôt mes enfants qui le sont), mais je trouvais que ça sortait de ce que l’on voyait, c’était plutôt original.

Et puis en regardant une de ses stories, j’ai fait une boulette. Mon doigt a ripé sur un emoji qui faisait une tête bizarre (ouais et impossible de l’enlever). Elle m’a contactée parce, bien sûr, c’était bizarre. Et c’est comme ça que nous avons commencé à discuter de communication, d’entrepreneuriat, d’Instagram.

Alzahra pourrait être ma fille (elle a 25 ans), et j’ai trouvé, en elle, une grande maturité. J’adore son univers et je vais te le faire découvrir !

Alzahra et l’univers manga

Alzahra est fan de mangas. Si tu ne sais pas que ça sait ce que c’est (bon, ça m’étonnerait mais je vais te rafraîchir la mémoire), les mangas sont des livres créés par des auteurs japonais. Si tu as mon âge (enfin dans la tranche (40-58 ans), tu as dû connaitre Goldorak, Albator, Candy, Capitaine Flam, Ulysse 31… Et bien ces dessins animés étaient issus de mangas (mais à l’époque, nous ne connaissions pas ce mot). Dans les années 90, les mangas sont arrivés sur le marché des livres (mon fils né en 94 a contaminé ses frères et soeur), avec Dragon Ball Z, Naruto, Pokemon, One Piece, GTO, etc

Alzahara a plus de 1500 mangas, une belle collection. D’ailleurs, si tu fais une visio avec elle, tu verras les livres de sa bibliothèque en fond.

Tu sais que pour se distinguer sur Instagram et sur le web en général, il fallait se servir de ses particularités de sa personnalité. Et bien Alzahra a très bien su le faire en utilisant certains personnages (pris dans des banque d’images) pour créer les visuels de ses publications. Et son avatar qui la représente est dessiné dans l’esprit Manga.

Elle m’a confirmée, lors de l’interview, qu’une partie de sa communauté avait été attiré par son univers spécifique. Les visuels, ça attire l’oeil, c’est impactant !!

En tout cas, elle a eu une très bonne idée pour son branding !

Alzahra, la pro d’Instagram

Alzahra s’est spécialisée dans le coaching pour Instagram. Cette plateforme convient bien à sa créativité avec les réels, les stories, les publications.

Elle a créé une formation calibrée pour que tu puisses te former rapidement avec Insta-Ninja (ouais, même le nom sonne « manga »), c’est
7 modules, une vingtaine de vidéos, un challenge, des ressources et exercices…
Si tu veux comprendre comment faire d’Instagram ton allié, pour :

  • comprendre comment faire de ton compte Instagram un aimant à prospects.
  • pouvoir créer du contenu impactant qui sera vu, commenté et apprécié à sa juste valeur.
  • en FINIR avec cette interminable réflexion sur ton « Client Idéal » et pouvoir passer à la prochaine étape !
  • vendre des offres qui te ressemblent & rester aligné/e avec tes valeurs

Top, non ?

Pour en savoir plus, clique ICI !

Je te laisse découvrir son interview où tu en apprendras beaucoup plus sur elle, sa manière de travailler et avoir quelques conseils !

Son compte Instagram : Alzahra.hn

Son interview