fbpx

Pour cette interview du mois de novembre, j’ai décidé de vous présenter Alexandra Martel, la Fée de la rédaction persuasive. Pourquoi la Fée ? Parce qu’elle a un don avec les mots, et sait faire d’un texte, un récit captivant.

C’est la première fois que j’ai en interview une entrepreneuse canadienne (de langue française). Alexandra, je l’ai connue grâce à une de ses publicités sur Facebook, intitulé “ton maudit ebook”.

Et ce qui m’a interpellé dans son style d’écriture, c’est qu‘elle se lâchait complètement. J’ai adoré !!! C’était une copine qui me partageait son opinion et ses conseils. Ca changeait tellement de choses sur le regard que j’avais de ce texte. Oui, parce que s’il avait été écrit dans le style de tout ce qu’un copywriter lambda rédige (et que je vois dans mon fil d’actualité), je n’y aurais pas fait attention.

Grâce à ce texte, je me suis intéressée à son site, à ses articles, puis à sa page Facebook (ses publications et ses vidéos) et enfin son compte Instagram (avec ses stories). Son compte LinkedIn regorge lui aussi de pépites !

Alexandra est une jeune entrepreneuse (moins de 30 ans) et en deux ans , elle a réussi à créer une très belle communauté, et à s’imposer comme copywriter. Mais ce qu’elle préfère, c’est faire de la formation, coacher, diffuser son expertise.

Son expertise : la rédaction persuasive, mais la rédaction persuasive à la sauce Alexandra Martel. C’est à dire, dans l’authenticité, dans l’empathie. C’est ce qui m’a plu aussi chez elle, sa philosophie tout à fait dans la même ligne directrice que celle de Céline Pod de “Les entrepreneuses qui déchirent”.

Alexandra ne s’est pas contentée de former sur la rédaction persuasive, elle a voulu aider les entrepreneurs à créer leurs tarifs avec une nouvelle formation “Jamais trop cher”. Cette formation a pour objectif de faire ouvrir les yeux sur sa valeur, sur ce que vaux l’expertise de ces entrepreneurs. Et ça fonctionne !!!

Il y a un peu plus d’un an, Alexandra décidait de créer une certification de copywriter sous son label “les mots pour vendre”. Cette certification dure un an et forme des entrepreneuses (pour l’instant que des femmes), qui sont déjà dans le domaine de la communication, à la rédaction persuasive. C’est une certification qui englobe la création de son tarif, la création de son modèle d’affaire, la formation à la rédaction persuasive, la recherche de clients… Une formation très complète, avec de la vision, des réunions masterminds, du coaching en individuel… et des surprises !!

J’ai décidé de faire cette certification car j’avais besoin d’être formée par une professionnelle, j’ai envie de diffuser cette méthodologie à mes clientes et puis, être la première Française à diffuser la vision d’Alexandra Martel, ça n’a pas de prix !!!

Dans cette interview, Alexandra ne nous parle pas que d’elle, mais aussi de l’entrepreneuriat au Canada et de sa vision de l’entrepreneuriat.

Si tu souhaites visiter ses réseaux sociaux :

Ne loupe pas son interview, tu apprendras beaucoup !!!