fbpx

Quand j’ai commencé à réfléchir sur mon activité de communication sur le web, il me paraissait évident que je travaillerai beaucoup en télétravail. Pourtant quand je vois les annonces pour demande de freelances, Je me suis aperçue que le télétravail n’était pas souhaité. Je trouve ça plutôt injuste par rapport à tous les community managers freelances qui habitent en province.


Les avantages du télétravail

Pour le freelance : 

  • Pas de déplacement, donc pas de dépense d’essence ou de transport
  • Gestion de son emploi du temps comme on le souhaite (conciliation vie familiale/vie pro)
  • Commencer à travailler à l’heure que l’on souhaite
  • Une fidélisation du client
Pour le client : 
  • Un freelance vite opérationnel
  • Pas de locaux à payer pour une personne supplémentaire
  • Plus d’échanges avec le freelance
  • Tarification moins cher

Les inconvénients du travail 

Pour le freelance : 

  • Pour moi, il n’y en a pas. Je n’ai aucun soucis à travailler à distance. Je pense même que c’est une richesse.
Pour le client : 
  • Peut être pourra-t-il penser qu’il y aura moins d’interaction, alors que bien au contraire, elles sont multiples : mail, skype, mp et durent le temps nécessaire au questionnement ou à la décision.
  • Pas de contrôle sur le travail du freelance. Et bien si ! Il suffit de partager les documents sur google docs..
Conclusion 
Le télétravail est un moyen de prestation qui s’adapte au client, au domaine d’activité du client et qui économiquement est moins coûteux qu’un freelance à disposition dans les locaux de l’entreprise.
Alors, adoptez un freelance en télétravail (moi ?), il vous le rendra bien !!!