fbpx

Dans les groupes Facebook où je réseaute, beaucoup de questions tournent autour de la création d’entreprise, du statut, du chiffre d’affaire, mais peu de questions portent sur la personnalité de l’entrepreneuse, le client qu’elles voudraient, le lieu d’exercice, le choix de la communication. Pourtant réfléchir sur ces différentes questions est indispensable pour que l’activité démarre sous les meilleurs hospices.

Alors, comment répondre à ces questions ?

Quelle entrepreneuse je veux être ?

Voilà une question essentielle pour créer l’entreprise qui colle à votre personnalité !

Quelle entrepreneuse voulez-vous être ? Une entrepreneuse avec de nombreux partenaires, une entrepreneuse qui ne travaille qu’à distance, ou seulement en présentiel, une entrepreneuse avec un esprit libre, une entrepreneuse qu’on peut facilement consulté, une entrepreneuse qui fait le choix de ne travailler que pour un certain type de prestation…

Il faut aussi songer à votre philosophie entrepreneuriale, quelle vision vous avez de votre futur ? Une entreprise qui pourrait atteindre les 6 chiffres pour son chiffre d’affaire, ou une entreprise qui vous permette d’avoir une vie qui vous permette de passer du temps en famille, voyager, vous offrir ou offrir de petits cadeaux…

Quel type de client est-ce que je veux ?

Avant de réfléchir à vos prestations, il faut réfléchir avec quel type de clients vous souhaitez travailler : avec des particuliers, avec des petites entreprises, des grandes entreprises…

Et pour un client particulier, est-ce une femme, un homme, des enfants ou ados (mais les clients seront les parents) ? Pour vous faciliter la réflexion, faites un ou des portraits de vos clients idéaux.

Où est-ce que je veux exercer ?

Est-ce que vous voulez exercer à votre domicile ? ou bien louer un bureau ? Dans un espace de co-working ? Chez le client ? Faire des salons ou des foires ?

Ce sont des questions importantes à se poser, ça déterminera une partie de votre budget, mais aussi le profil de votre client.

Comment est-ce que je veux communiquer ?

Es-ce que vous voulez communiquer essentiellement en ligne ? ou communiquer à l’aide de flyers, d’affiche, d’affichage sur votre voiture ? Vous rendre à des réunions d’entrepreneurs, organiser des événements ?

Il faut également réfléchir sur la manière de communiquer en ligne, avec des lives, des vidéos, avec quel genre de communication visuelle ? Quel logo et quelles couleurs ? sur quels réseaux sociaux ? quoi mettre en avant sur votre site ? Quels thèmes d’articles rédiger ?…

Conclusion

Vous souhaitez créer votre entreprise ? Vous êtres vous posez ces questions ? Non ? Il est de temps de le faire. Ce point vous permettra d’avoir une idée plus précise de l’entreprise que vous souhaitez créer, et des prestations qui en découleront.

Grâce à mon programme « Moi et mon Entreprise », en format 3,, 6 ou 12 mois, avec 3 modules (Introspection, organisation et communication digitale), vous avancerez beaucoup plus vite et serez guidée vers votre entreprise idéale, la création d’une communauté active et la génération de ventes. Pour savoir si ce programme est fait pour vous, contactez-moi pour une séance découverte gratuite, ici !