fbpx

Depuis quelques mois, je suis un peu plus présente sur Instagram. Pourquoi ? Parce qu’Instagram est un réseau qui monte (n’oublions pas qu’il a été racheté par le fondateur de Facebook), c’est un réseau où il y a plus de visibilité que sur Facebook (même au niveau de la pub) et que ce n’est pas un réseau “polémique”, la bienveillance est plutôt de mise (j’ai très peu vu de commentaires désobligeants au contraire de Facebook).

Alors, je me suis dit qu’un petit article était de circonstance pour vous faire aimer ce réseau et vous aider à démarrer sur votre compte Instagram. Voici 4 conseils indispensable à connaître pour bien débuter !!

1er conseil : la création du profil

À la création du profil, prenez la version professionnelle (possibilité de faire de la publicité, statistiques) et première action, créer un profil impactant :

  • Choisissez un nom d’utilisateur qui vous représente vraiment vous et votre activité
  • Choisissez une belle photo de vous, en action, souriante
  • Utilisez des émoticônes pour abréger au mieux votre présentation (150 caractères maximum), par exemple qui représente votre activité
  • Soyez concise et précise
  • Utilisez le site linktr.ee pour mettre les liens importants de votre site internet, réseaux sociaux, et ainsi n’avoir rien à modifier sur votre profil,
  • Un ou 2 hashtags pour la localisation (si nécessaire) ou votre spécialité
  • votre adresse mail

2ème conseil : Les photos

Instagram, étant un réseau visuel, il faut de très belles photos, que vous pouvez améliorer grâce aux filtres. Des photos de vous, de votre quotidien, de votre vie d’entrepreneuse, des citations, etc… Mon conseil, c’est d’humaniser le plus possible et utiliser un filtre qui fasse ressortir votre compte par rapport aux autres. Par exemple, des couleurs très flashy, ou bien au contraire plus clair. Vous pouvez aussi uniformiser votre compte avec un couleur qui revient à chaque fois.

3ème conseil : le texte

Pour un texte qui touche vos abonnés, ceux abonnés au hashtags que vous indiquerez, pas de longueur à conseiller, il peut être très long ou seulement composé de 2-3 phrases. Mais il faut qu’il soit puissant, un véritable message qui touche les personnes qui sont votre cible. Ne pas hésitez à mettre des émoticônes pour habiller le texte.

4ème conseil : les hashtags

Pour dénicher les hashtags qui vous permettent d’être vues par votre clientèle cible, faite d’abord une recherche sur Instagram en mettant # et un mot qui vous semble pertinent, par exemple #healthy ou #nutrition ou #pertedepoids pour une nutritionniste. Sous votre texte, indiquez au minimum 8 hashtags et au maxi 11-12, qui “résume” ce que vous avez voulu partager dans votre texte et/ou votre photo.

Conclusion

Alors, quand allez-vous démarrer sur Instagram ? Envie de plus de conseils ? Contactez moi pour une séance gratuite de 30 minutes via Skype !