fbpx

Tu penses que j’y vais fort avec ce titre “Avoir 1000 idées à la seconde !” ? Ouais, peut être un peu… Mais pas tant que ça !

C’est un peu mon problème, d’avoir des idées qui fusent régulièrement, tellement rapidement, que soit je ne les exploite pas, soit je les exploite mal.

Est-ce que tu es dans mon cas ? Si c’est oui, je vais essayer de te donner quelques astuces pour mieux exploiter ces idées et en faire une force !

Avoir 1000 idées à la seconde, c’est une force !

Pourquoi est-ce qu’avoir 1000 idées à la seconde, c’est une force ?

C’est une force parce que tu a un esprit très créatif, tu as l’imagination qui pulse. C’est bien pour toi mais aussi pour tes clients, car tu pourras ne leur apporter que du meilleur.

Du meilleur, parce que tu pourras les amener à un niveau supérieur, parce que tu seras en avance par rapport à tes concurrents, parce que tu pourrais initier un mouvement.

C’est une force parce que tu montres qui tu es, ta personnalité à travers tes différentes idées.

Avoir 1000 idées à la seconde, comment s’organiser ?

Mais comment pourrais-tu mieux t’organiser pour que ces idées se concrétisent ?

Alors, ce que je vais te proposer n’est pas gravé dans le marbre (encore une de mes expressions favorites), tu peux l’adapter à toi, à ton organisation générale, à ta personnalité.

Je pense déjà qu’il te faut quelques outils. Selon ta personnalité, tu peux choisir, un cahier (grand ou petit format), une application sur ton tel et ton ordinateur, ou les deux.

Ce cahier ou cette application va te permettre de noter tes idées et de réfléchir dessus. Tu peux utiliser différentes couleurs d’écriture pour les dissocier.

Un autre outil qui peut t’aider, c’est un tableau (sur Excel, sur ton cahier). Dans ce tableau, tu peux créer 5 colonnes :

  • une colonne pour les idées
  • une colonne pour la date de son émergence
  • une colonne pour ta manière de l’exploiter (article, live, vidéo, podcast, formation, accompagnement, etc.)
  • Une colonne avec les différentes étapes de sa réalisation
  • une colonne pour sa mise en œuvre

Là, ce n’est pas un outil mais une astuce, prendre ton téléphone en mode enregistreur. Lorsqu’une idée te vient, enregistrer l’idée comme elle te vient, avec les mots qui arrivent à ce moment là. Tu peux aussi t’en servir pour les différentes étapes.

Si tu as différentes idées dans la même journée, que tu veux exploiter dans la semaine (par exemple des idées d’article, de vidéos, de lives, newsletters), essaie de voir ce qui correspond le mieux à tel format (peut être qu’une idée sera mieux exploitable en format live car l’interaction avec les auditeurs permettra une plu value ?).

Conclusion

Avoir 1000 idées à la seconde, c’est une chance, un don du ciel !!!

Si tu es dans ce cas, exploite ta créativité au maximum, fais en profiter ta clientèle cible, ne te censure pas !

J’ai essayé de te donner quelques pistes pour t’organiser, j’espère que ça te permettra de t’aider à mieux t’organiser et à faire grandir ton activité.

Tu as d’autres questions (sur cette problématique ou une autre) ? Contacte-moi pour un café ou un thé virtuel de 30 mn, j’y répondrais avec plaisir. Il te suffit de cliquer ICI !