fbpx

Temps de lecture : 3mn20

L'atelier "Je réveille l'entrepreneuse en Moi", de 3h, est un atelier individuel qui va te permettre de trouver comment te démarquer et le mettre en avant dans ta communication digitale afin d'attirer des clients.

Vivre de sa passion, c’est le rêve de beaucoup d’entrepreneuses. Lorsque tu rentres dans l’entrepreneuriat, tu as choisi un domaine d’activité que tu connais, dont tu as appris tout les rouages, pour lequel tu te lèves pleine de motivations. Mais, ce que beaucoup n’anticipent pas, c’est que pour vivre de leur passion, il va falloir faire des actions qui ne sont pas vraiment de leurs compétences (au départ), des actions qui font peur, ne pas seulement bosser sur ses compétences mais bosser également sur sa communication, sur la vente…

Alors, comment dégager un revenu pérenne qui puisse te permettre de vivre de ta passion ?

Voici 10 conseils pour te guider et t’aider.

1er conseil : Se former dans la gestion de son entreprise et de sa communication

Oui, quand tu rentres dans l’entrepreneuriat, tu dois connaître les différents rouages pour déjà, ne pas faire d’erreurs dans la gestion de ton entreprise, mais également pour ne pas perdre de temps à rechercher les informations.

Pour que ton entreprise soit connue, il va falloir communiquer sur elle, sinon, personne ne saura que tu existes. En te formant sur la communication, tu vas également te former sur la vente sur les réseaux sociaux et le web. Franchement, c’est le 1er conseil que je donne à une entrepreneuse débutante sinon, elle perdra du temps, elle tâtonnera.

Si je n’avais qu’une première formation à conseiller au départ, c’est de se former à la création de sa stratégie : savoir définir un objectif, connaître son client idéal, savoir où communiquer et comment… Mon workbook « Mode d’emploi pour créer une stratégie qui cartonne » est exactement ce qu’il te faut (en bonus, je te donne des conseils sur la stratégie que tu auras finalisée). Retrouve le ICI !

2ème conseil : Investis intelligemment

Oui, il va falloir que tu investisses dans ton entreprise mais pas n’importe comment.

Un investissement peut prendre différentes formes.

Tu peux, par exemple, investir dans une formation pour une nouvelle expertise ou pour apprendre à gérer ton entreprise.

Tu peux investir dans un nouvel outil (digital ou pas) pour te faciliter ton organisation, la création de tes visuels, la communication avec tes clients, etc…

Tu peux, également, investir dans la participation à un séminaire, un week-end de rencontre avec des entrepreneuses, une retraite…

Ton investissement doit te permettre de faire évoluer ton entreprise pour atteindre ton objectif de CA.

3ème conseil : Choisis une niche rentable

Oui, c’est vraiment un conseil important. Parce que si la niche que tu choisis n’a pas de potentiel, tu risque d’aller à ta perte.

Une niche rentable est une niche qui te permettra de générer un revenu pérenne et qui puisse te permettre de vivre confortablement (payer tes factures, voyager, payer les études de tes enfants, faire des activités qui te plaisent, etc…).

Comment savoir si ta niche est rentable ? En faisant une étude de marché.

Tu dois connaître tes concurrents (s’ils sont nombreux, c’est que la niche est à explorer), ton client idéal (en l’interviewant).

Pour faire ton étude de marché, je te conseille de prendre au minimum 1 semaine pour t’y consacrer.

4ème conseil : Vends toi

Ouais, je sais… C’est compliqué, c’est rébarbatif, on a peur.

Mais en te vendant, tu permettras à ton entreprise de se développer.

Alors, comment faire ?

Je te conseille de travailler ton marketing personnel : apprends à te mettre en avant, à jouer sur ton authenticité et ta personnalité.

Ne joue pas un personnage, sois vraie, parler de tes convictions, de tes valeurs. Tu attireras, à toi, les personnes sensibles à ton message.

5ème conseil : prends toutes les opportunités qui se présentent

Toutes les opportunités sont bonnes à prendre !

Si quelqu’un souhaite t’interviewer, accepte !

Si quelqu’un te propose une collaboration intéressante pour ton entreprise, accepte !

Si quelqu’une te propose de participer à une conférence, un webinaire, accepte !

Toutes ces opportunités te permettent de te faire connaître à un plus grand nombre de personnes, et également de monter tes compétences.

Bien sûr, ne néglige pas de faire une petite enquête sur la personne qui te propose cette opportunité. Il ne faudrait pas que ça puisse te porter préjudice.

6ème conseil : Suis ton plan

Oui, il faut que tu ais un plan.

Un plan qui te permette d’atteindre ton objectif, pas seulement annuel mais ton objectif de vie.

Décortique chaque étape. Par exemple, défini comment sera ta vie dans 10 ans, et puis, dans 5 ans et finalement dans 1 an.

Faire ce plan rétroactif te permet de ne pas te restreindre.

Reste focus dessus !!!

7ème conseil : Crée une offre signature

C’est quoi une offre signature ?

Une offre signature, c’est une offre excellente, qui montre tes compétences et ton expertise et qui te rapporte une grosse partie de ton CA.

Cette offre signature doit être chère.

Cette offre doit avoir un moment de début et une fin (pour proposer 1 ou plusieurs lancement dans l’année).

Cette offre doit répondre à la plus grosse problématique de ton client idéal et lui proposer une transformation dont il a besoin.

8ème conseil : Inspire toi de la personne, dans ton domaine d’activité, que tu admires le plus

Oui, t’inspirer d’une personne qui a réussit, qui a atteint l’objectif que tu voudrais atteindre, te permet de te motiver et d’avancer dans ton entreprise.

Inspire-toi de son mindset.

Inspire-toi de son organisation.

Inspire-toi de ses actions pour son entreprise.

Regarde comment elle communique sur son entreprise et ses offre, et réfléchis comment toi tu pourrais mettre en avant ton entreprise et tes offres de la manière qui te ressemble.

9ème conseil : Sois toujours motivée

Reste toujours motivée quoiqu’il arrive.

Je sais que tu auras des hauts et des bas. Des moments où tu auras envie de tout lâcher.

Mais, c’est normal.

Pour pallier à ca, il y a quelques astuces comme méditer le matin avant de débuter ta journée de travail, discuter avec une binôme pour s’encourager, lire des affirmations positives, faire partie d’un Mastermind (le mien sort en janvier 2024, si tu veux recevoir des informations, c’est ICI).

10ème conseil : Jète-toi à l’eau

Oui, pour vivre de ta passion, agis, ne tergiverse pas, mets-toi en action !!!

Prends des contacts, forme-toi, fais ton étude de marché, crée ton offre, rejoins un groupe d’entrepreneuses, crée ton plan…

Et sois fière de toi !!!

En conclusion…

Ma mission, c’est d’aider mes clientes à évoluer en entrepreneuses badass et à vendre qui elles sont (des expertes).

Dans cet article, tu as tous les conseils qui te permettent de mettre en place ton écosystème pour développer une entreprise qui génère un revenu pérenne.

Pour démarrer sur une bonne base, je te propose d’investir dans mon coaching personnalisé « Affirme ton expertise sur Instagram ». Tu travailleras sur ton marketing personnel, ton authenticité, ta personnalité et tu créeras un plan d’actions pour développer ton compte instagram et attirer tes clients. Clique ICI !